Lisez cette recette de pommes de terre grillées à la poêle et reproduisez-la! Vous allez l’adorer. C’est une recette simplissime qui vous impressionnera par sa bonté. Pour griller les pommes de terre, utilisez tout simplement une poêle antiadhésive! Attention, ça ne marchera pas une poêle ordinaire! Dans ce cas, il vous faudra utiliser de l’huile et les pommes de terre ne seront pas aussi tendres et légères qu’avec une poêle antiadhésive. D’ailleurs, cette préparation est parfaite pour ceux qui suivent une alimentation saine et équilibrée. Elle est peu calorique et peut aussi se déguster avec du poisson, du poulet ou de la viande. Mais pour ne pas altérer votre régime, utilisez peu d’huile pour cuire vos viandes. Bien évidemment, ces pommes de terre sont adaptées à tous. Assaisonnez-les à votre guise pour leur apporter plus de saveur.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10/15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
Romarin
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre grillées à la poêle?


Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches. Les mettre dans un bol rempli d’eau et les laisser reposer pendant 20 minutes. Sécher les pommes de terre avec du papier absorbant.

Faire chauffer une poêle antiadhésive et saupoudrer le fond de sel. Mettre les tranches de pommes de terre dans la poêle sans les superposer. Les faire dorer des deux côtés en les retournant souvent.

Ensuite, les mettre dans une assiette et les assaisonner d’huile d’olive extra vierge et de romarin. Les pommes de terre grillées à la poêle sont prêtes.