Les pommes de terre et aubergines au fromage sont un plat d’accompagnement savoureux. Elles sont cuites au four et sont, de ce fait, légères. La mozzarella leur procure cette consistance filandreuse et plaisante. Que diriez-vous de concocter cette recette simple et rapide? Je suis sûre que vous l’adorerez. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 grosse aubergine violette
500 g de pommes de terre
150 g de mozzarella
q.s de chapelure
Parmesan au goût
Huile d’olive extra vierge
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et aubergines au fromage?


Éplucher les pommes de terre et les nettoyer avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de saleté. Les couper en tranches très fines et les déposer sur une assiette.

Laver et couper l’aubergine en tranches légèrement plus épaisses que les pommes de terre car elles cuisent plus tôt. Saler les légumes.

Dans un plat, mélanger la chapelure avec une poignée de parmesan. Paner les légumes et les disposer dans une poêle préalablement huilée saupoudrée de chapelure, en alternant les tranches.

Ajouter plus d’huile à la surface et cuire les pommes de terre et aubergines dans un four statique à 180 ° pendant environ 30 minutes. Un peu avant la fin de cuisson, ajouter la mozzarella coupée en petits morceaux et la laisser fondre quelques secondes.

Les pommes de terre et aubergines au fromage sont prêtes.