Pommes de terre gratinées au lait et à la viande hachée

Par Jessica Merchant

Courez en cuisine pour préparer ces savoureuses pommes de terre gratinées au lait et à la viande hachée! Hormis les ingrédients déjà listés dans le nom de la recette, le sel et le poivre, il vous faut aussi un peu de fromage râpé. Je suis sûre que vous les avez tous chez vous. Avec 4 pommes de terre, vous obtiendrez un gratin pour 4 personnes. Vous l’aurez compris, c’est une recette économique, qui plus est très facile à faire. Mais le résultat sera fabuleux, digne d’un repas de fête. Vos invités seront conquis, émerveillés par ce gratin succulent et super bon. La recette est détaillée plus bas. Lisez-la et refaites-la!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre
20 cl de lait
40 g de fromage râpé
250 g de viande hachée
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées au lait et à la viande hachée?

Tout d’abord, allumer le four et le porter à une température de 180 ° (th. 6).

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines tranches. Les disposer dans le plat à gratin. Poser la viande hachée par-dessus. Arroser du lait, saler et poivrer. Terminer par le fromage râpé.

Enfourner le gratin pendant une demi-heure. Et voilà, les pommes de terre gratinées au lait et à la viande hachée sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.