Ce gâteau aux pommes et au Nutella est un pur délice. Il conquerra vos palais à la première bouchée. Le mélange des ingrédients est divinement bon. Savourez cette délicieuse pâtisserie en fin de repas ou à tout autre moment de la journée! Elle est d’une douceur incroyable. Découvrez la liste des ingrédients dans les lignes qui suivent et reproduisez la recette! Elle est très facile à faire.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8

Ingrédients

3 œufs
150 g de sucre
100 g de beurre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
300 g de pommes
150 g de Nutella
Sucre glace (pour décorer)

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au Nutella?


Faire fondre le beurre en le plaçant en morceaux dans une poêle et en le chauffant à feu doux.

Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant longtemps avec un batteur électrique. Le mélange obtenu doit être léger, gonflé et mousseux. Ajouter le beurre fondu en l’incorporant à nouveau au fouet. Puis, à l’aide d’une spatule et de légers mouvements de bas en haut, incorporer la farine et la levure tamisée.

Graisser et fariner un moule à gâteau ou le recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé humide et essoré. Y verser le mélange préparé.

Éplucher les pommes, retirer les cœurs et couper les fruits en fines tranches. Disposer une couche dans un motif radial sur le gâteau. Couvrir de cuillerées de Nutella et faire une deuxième couche de pommes.

Cuire au four chaud, en mode statique, à 180 ° pendant une demi-heure. Ensuite, vérifier la cuisson avec le test du cure-dent qui, une fois immergée dans le gâteau, doit sortir sec. Sinon, prolonger la cuisson quelques minutes de plus. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre glace au goût et servir le gâteau aux pommes et au Nutella.