Les pommes de terre gratinées à la sicilienne sont un accompagnement tellement délicieux. Elles peuvent aussi être appréciées en deuxième plat ou en plat unique. Cette méthode de préparation des pommes de terre vous plaira. Elle est simple et savoureuse. Cuits ainsi, les tubercules sont d’une bonté remarquable. Les olives et oignons les embellissent. La panure au parmesan rend les pommes de terre dorées et croustillantes. Ce menu, dans son ensemble, a fière allure. Il vous séduira au premier regard et chaque bouchée vous procurera un plaisir inégalable. Découvrez la recette! Elle est très facile à faire.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
500 g de pommes de terre
100 g de chapelure
25 g de parmesan râpé
15 olives noires
10 tomates cerises
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 oignons
Sel
Poivre noir
Origan
Préparation
Comment faire les pommes de terre gratinées à la sicilienne?
Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les mettre dans une casserole avec de l’eau froide. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, elles doivent ramollir.
Pendant ce temps, mettre la chapelure dans un grand bol et ajouter le parmesan râpé, le poivre noir et l’origan.
Égoutter les pommes de terre et les mettre dans le bol avec la panure. Ajouter les olives noires, les tomates cerises coupées en deux, saler et mélanger.
Disposer le tout sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge et faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 25 minutes. Les pommes de terre gratinées à la sicilienne sont prêtes.