Cette fois-ci, j’ai décidé de vous présenter une manière différente de cuisiner vos aubergines. Avec cette recette, vos enfants les apprécieront enfin. Ce gratin d’aubergines au jambon et au fromage est merveilleux. Les ingrédients sont peu coûteux et délicieux. La texture filandreuse de ce gratin procure un plaisir unique aux papilles. Servez ce plat chaud pour conserver son goût extraordinaire!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 7 personnes

Ingrédients

500 g d’aubergines rondes
150 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
40 g de parmesan
Huile

Préparation

Comment faire le gratin d’aubergines au jambon et au fromage?


Laver et sécher les aubergines. Les couper en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Les badigeonner des deux côtés avec de l’huile en utilisant une brosse de cuisson en silicone.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Faire cuire les tranches d’aubergine des deux côtés à feu moyen, en faisant attention de ne pas les laisser brûler.

Graisser un plat à four. Placer la moitié des tranches d’aubergine au fond. Farcir de jambon cuit et de fromage coupés en tranches fines. Couvrir avec les aubergines restantes. Ajouter le parmesan en surface.

Faire cuire le gratin au four pendant 25 minutes. Régler la température en fonction du modèle. Puis faire dorer la surface pendant quelques minutes, en mode grill. Une fois cuit, sortir le gratin d’aubergines au jambon et au fromage du four et le servir dans des assiettes individuelles.