Gâteau ultra moelleux au chocolat noir

Par Jessica Merchant

Le gâteau ultra moelleux au chocolat noir vous séduira par sa simplicité. Cette pâtisserie au parfum intense vous émerveillera. Elle est excellente pour le petit déjeuner et le goûter. Petits et grands adoreront ce gâteau suave riche en chocolat. Il se prépare avec des barres de chocolat noir et du cacao amer en poudre. Ces deux ingrédients forment un gâteau nutritif et savoureux. La recette est à la portée de tous. Essayez-la! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

100 g de sucre
2 œufs
80 ml d’huile
150 g de farine
100 g de chocolat noir (barre de bonne qualité)
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
50 g de lait
1 sachet de levure chimique
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau ultra moelleux au chocolat noir?

Commencer par préparer la pâte: Travailler les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et pelucheux. À la fin, ajouter l’huile, une pincée de sel, de la farine et de la levure. Travailler jusqu’à ce que tout soit mélangé.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Quand il est devenu crémeux, l’ajouter à la pâte et mélanger. Ajouter le cacao en poudre non sucré tamisé et le lait. Remuer à nouveau.

Verser le mélange dans un moule pour gâteaux de 20-22 cm de diamètre, préalablement beurré et fariné. Cuire au four préchauffé à 180 ° statique pendant environ 40 minutes. Faire le test du cure-dent. Quand il est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir. Avant de servir le gâteau ultra moelleux au chocolat noir, le saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.