Saucisses de veau et pommes de terre au four

Par Jessica Merchant

Allons en cuisine pour préparer des saucisses de veau et pommes de terre au four! Ce mets super bon plaira à toute la famille. Sa préparation est ultra simple. J’ai rehaussé leur goût avec un peu de fromage râpé. La saveur du plat dans son ensemble est renversante. Je vous laisse découvrir la recette et la reproduire en suivant bien mes consignes.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4

Ingrédients

600 g de saucisses de veau
800 g de pommes de terre
50 g d’huile d’olive extra vierge
1 oignon
Romarin haché
Sel
2 cuillères à soupe de fromage râpé

Préparation

Comment faire les saucisses de veau et pommes de terre au four?

Éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers et les mettre dans un bol rempli d’eau fraîche. Les laisser immerger dedans pendant 10-15 minutes afin qu’elles perdent une partie de l’amidon. Ceci favorisera la formation d’une croûte dorée en surface et les empêchera de coller l’une à l’autre pendant la cuisson. C’est aussi une excellente méthode pour rendre les pommes de terre très croquantes. Après les 10-15 minutes, les égoutter.

Prendre la plaque à pâtisserie. Transférer les pommes de terre et l’oignon à l’intérieur. Assaisonner le tout avec l’huile, le sel et le romarin haché. Mélanger avec une cuillère en bois et laisser reposer quelques minutes pour que les pommes de terre soient bien assaisonnées.

Transférer la plaque dans le four préchauffé à 180 ° et cuire une demi-heure en retournant les pommes de terre à mi-cuisson. À ce stade, sortir la plaque du four, retourner les pommes de terre et ajouter les saucisses de veau. Remuer pour bien les assaisonner et remettre la plaque au four. Augmenter la température à 200 ° et cuire 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande prenne une couleur uniforme et soit rôtie. Les saucisses de veau et pommes de terre au four sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.