Pommes de terre en papillote farcies à la saucisse

Par Jessica Merchant

La cuisson en papillote a pour avantage de faire ressortir davantage la saveur des ingrédients. Ces derniers, enveloppés dans du papier d’aluminium, puis cuits au four, sont très riches en goût. C’est une recette facile que tout le monde peut réussir au premier coup. Il n’y a aucun risque que vous la ratiez si vous suivez bien mes indications. Les pommes de terre n’ont pas besoin d’être précuites avant d’être farcies. Ici, j’ai simplement utilisé de la saucisse pour la garniture. Mais vous pouvez l’enrichir à votre guise, peut-être en ajoutant un peu de fromage ou de la sauce tomate. Dans tous les cas, votre préparation sera sans doute délicieuse. Voyons rapidement comment façonner ces pommes de terre en papillote farcies à la saucisse!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 (217 Kcal par portion)

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
100 g de saucisse
Beurre
Sel
Poivre
Thym

Préparation

Comment faire les pommes de terre en papillote farcies à la saucisse?

Éplucher les pommes de terre et couper les extrémités pour qu’elles restent droites. Les creuser un peu dans la partie supérieure et les remplir d’un morceau de saucisse. Ajouter un peu de beurre, une pincée de poivre et du sel sur chaque pomme de terre. Envelopper chacune d’elles dans du papier aluminium.

Cuire environ 50 minutes à 180 °. Insérer les dents de la fourchette à travers le papier d’aluminium pour vérifier si elles sont cuites. Servir les pommes de terre en papillote farcies à la saucisse en ajoutant quelques feuilles de thym en surface.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.