Voici une recette facile qui ne vous prendra que quelques minutes en cuisine. Les pommes de terre dorées au thym et à la sauce tomate sont une excellente alternative aux pommes de terre au four traditionnelles. Elles sont parfaites pour accompagner toutes sortes de plats. Ce menu copieux aura beaucoup de succès à table. Tout le monde en raffolera. Les pommes de terre sont croustillantes et savoureuses. Cette préparation authentique ravira vos papilles. Alors, réalisons ensemble la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
1 gousse d’ail
3 cuillères à soupe de purée de tomates
Brins de thym frais
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre dorées au thym et à la sauce tomate?


Éplucher les pommes de terre et les laver sous l’eau courante. Les couper en morceaux d’environ 3 cm d’épaisseur.

Dans une poêle basse et large, verser un peu d’huile d’olive extra vierge. Ajouter l’ail pelé et lavé et laisser parfumer quelques instants. Ajouter les pommes de terre préalablement séchées avec du papier absorbant. Augmenter le feu au maximum et cuire 3-4 minutes à feu vif en remuant souvent.

Ajouter la purée de tomates, les brins de thym lavés et hachés, saler et poivrer. Mélanger et couvrir avec un couvercle. Cuire, à feu doux, jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque prêtes et en ajoutant un peu d’eau au besoin.

Augmenter à nouveau le feu, retirer le couvercle et laisser les pommes de terre dorer jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Servir immédiatement les pommes de terre dorées au thym et à la sauce tomate.