Vous aimez les chips et vous souhaitez les préparer à la maison ? Essayez cette recette de chips de pommes de terre croustillantes et non huileuses. De cette manière, vous n’aurez plus à les acheter. Adoptez la recette et dégustez ces délicieuses chips à chaque fois que vous en aurez envie ou que vos enfants en demandent. La recette est très simple et rapide. Vos chips seront prêtes en un rien de temps. Achetez vite des pommes de terre et appliquez mes instructions pour réussir votre recette. Vous avez assez d’huile de friture chez vous ? C’est tout ce qu’il vous faut pour préparer ces chips. Une fois prêtes, salez-les à votre goût. Faites défiler la recette et suivez-moi en cuisine.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 3 personnes

Ingrédients

400 g de pommes de terre (à chair jaune)
Huile de friture
1 pincée de sel

publicité

Préparation

Comment faire les chips de pommes de terre croustillantes ?


Laver les pommes de terre et les peler avec l’éplucheur. Bien les rincer à nouveau. Avec la mandoline, faire des tranches très fines d’environ 2 mm. Bien les rincer pour éliminer l’amidon. Les placer dans un bol rempli d’eau froide. Si nécessaire, ajouter quelques glaçons.

Placer le bol avec les pommes de terre au réfrigérateur et laisser reposer 30 minutes. C’est essentiel pour que les chips soient bien croustillantes. Après une demi-heure, mettre la poêle sur la cuisinière avec beaucoup d’huile. L’amener à une température comprise entre 180 et 190 ° C.

Pendant ce temps, égoutter les chips de l’eau et les sécher sur un chiffon propre. Les faire frire, quelques tranches à la fois, en faisant attention de ne pas dépasser la température. Si celle-ci est trop élevée, de la fumée va sortir. Dans ce cas, éteindre le feu et attendre que la température descende.

Ensuite, transférer les chips sur du papier absorbant pour éliminer l’huile externe. Saler et amener à table. Les chips de pommes de terre croustillantes sont prêtes.