Les pommes de terre confites au romarin et à l’ail sont un accompagnement fantastique qui se prête à tous vos plats principaux. Pour faire cette recette, choisissez des tubercules de petite taille. Ici, je les ai cuits avec la pelure. Le résultat est un délice absolu. Les épices procurent aux pommes de terre un arôme agréable et une saveur exceptionnelle. Je vous recommande d’essayer cette recette au moins une fois. Je suis sûre que vous l’adorerez.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes
Ingrédients
3 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de gros sel
2 branches de romarin
20 g de beurre
750 g de pommes de terre nouvelles
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les pommes de terre confites au romarin et à l’ail?
Commencer par laver soigneusement les pommes de terre en les brossant pour enlever tout résidu de terre. Cette étape est très importante parce qu’elles ne seront pas pelées. Faire de même avec les gousses d’ail. Puis, les essuyer avec un torchon.
Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre sur feu assez vif. Déposer le reste des ingrédients, mais garder une branche de romarin de côté. Faire cuire le tout à couvert pendant 1 heure, sur feu doux. Remuer régulièrement pour avoir une cuisson uniforme.
Un peu avant de servir, retirer la branche de romarin noircie et la remplacer par une fraîche (celle qui a été mise de côté). Les pommes de terre confites au romarin et à l’ail sont prêtes à être savourées.