Quiche à la courgette

Par Sonia

Découvrez cette délicieuse tarte salée: la quiche à la courgette, la plus simple et la plus classique de toutes les tartes salées, à consommer chaude, tiède, froide, bref comme vous le souhaitez, à emporter en voyage, au bureau, à la mer ou comme deuxième plat rapide et végétarien. C’est plein de courgettes et c’est très facile à préparer et puis c’est le plus aimé de tout le monde.

Recette de la Quiche à la courgette

ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée ronde
350 g de courgettes
250 g de crème (ou ricotta)
50 g de parmesan
2 œufs
chapelure
Huile aromatisée à l’ail au goût
Sel

préparation

Laver et couper toutes les courgettes en carrés et en garder quelques unes pour les couper en lanières pour la décoration de la tarte si vous voulez le faire comme moi.

Mettez deux ou trois cuillères à soupe d’huile aromatisée à l’ail dans une casserole et faites-les chauffer quelques minutes.

Faire sauter les courgettes ( carrées et en lamelles ) pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais toujours croquantes.

Mettez la ricotta (ou la crème), le parmesan râpé, les œufs, une pincée de sel et de poivre dans un bol et mélangez le tout avec une cuillère. Ajouter les courgettes en carrés et mélanger.

Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie , percez la base avec une fourchette et mettez de la chapelure (elle servira à mieux cuire la pâte feuilletée).

Verser la garniture sur la pâte feuilletée et décorer avec les lanières de courgettes.
Fermer les bords de la pâte feuilletée à l’intérieur de la tarte et cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit cuite et dorée.

Sortez la quiche à la courgette du four et mangez-la chaude, froide ou tiède.

VERSION LÉGÈRE:

Vous pouvez faire la quiche à la courgette savoureuse même dans une version plus diététique sans faire sauter les courgettes mais en les faisant bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant quelques minutes.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !