Vous souhaitez varier le plat d’accompagnement de votre viande ou poisson? Alors, cette recette est ce qu’il vous faut. Sa préparation se fait en deux trois mouvements et ne nécessite que très peu d’ingrédients. Elle peut aussi bien être cuite au four qu’à la poêle. Pour que vos pommes de terre soient bien croustillantes, faites bien adhérer la chapelure de tous les côtés. Afin d’optimiser le goût, ajoutez également du romarin ou d’autres herbes aromatiques! Maintenant, voyons ensemble comment façonner ces délicieuses pommes de terre avec chapelure et jambon. Je suis sûre que cette préparation simple et authentique vous conquerra.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre
4 tranches de jambon
3-4 gousses d’ail
q.s de chapelure
Romarin
Huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre avec chapelure et jambon?


Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux de même taille pour une cuisson homogène. Prendre une casserole assez grande, la remplir d’eau et la porter à ébullition.

Dès que l’eau commence à bouillir, saler et ajouter les pommes de terre. Les faire cuire pendant environ 6 à 7 minutes, puis les égoutter.

À l’intérieur d’un grand bol, verser 3-4 cuillères à soupe de chapelure, quelques cuillères à soupe de romarin séché (ou du romarin frais), un peu de poivre et une pincée de sel; mélanger. Ajouter les pommes de terre petit à petit et mélanger délicatement.

Faire cuire les pommes de terre, à la poêle ou au four.

Pour la cuisson à la poêle, verser 3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive à l’intérieur d’une poêle assez grande. Faire dorer les gousses d’ail. Ajouter ensuite les tranches de jambon émincées au couteau et les faire dorer. Incorporer les pommes de terre et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Remuer doucement de temps en temps.

Pour la cuisson au four, disposer les pommes de terre sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ajouter le jambon émincé et l’ail. Faire cuire le tout environ 20-30 minutes à 200 ° jusqu’à ce que les légumes deviennent dorés et croustillants.

Et voilà! Les pommes de terre avec chapelure et jambon sont prêtes à être servies.