Et si nous préparions ensemble ce succulent millefeuille de pommes de terre et d’anchois? Cela ne prendra qu’un court instant. Surtout, suivez bien les différentes étapes. Vous obtiendrez un plat unique au goût particulièrement exquis. Il peut servir de deuxième plat en toute occasion. Dégustez-le en famille ou avec vos invités! Vous verrez que cette délicieuse recette satisfera tout le monde.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 8

Ingrédients

800 g de pommes de terre
250 g de mozzarella
50 g d’anchois à l’huile
40 g de parmesan AOP (râpé)
3 cuillères à soupe de chapelure
Huile d’olive extra vierge au goût
1 branche d’origan frais
Poivre noir
Sel

publicité

Préparation

Comment faire le millefeuille de pommes de terre et d’anchois?


Commencer par cuire les pommes de terre. Les laver et les placer entières dans une grande casserole avec de l’eau froide salée. Faire bouillir pendant environ 25-30 minutes. Le temps de cuisson dépend de leur taille. Les pommes de terre sont prêtes lorsque l’on peut y insérer une fourchette sans effort.

Les égoutter et les laisser refroidir. En attendant, couper la mozzarella en petits cubes et égoutter les anchois de l’huile de conservation. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches d’environ 3 mm d’épaisseur.

Badigeonner un moule à fond amovible de 20 cm avec un peu d’huile et le saupoudrer de chapelure. Commencer à faire une couche avec les tranches de pommes de terre bouillies. Les saler et les poivrer légèrement. Répartir la mozzarella, quelques morceaux d’anchois et une poignée de parmesan râpé sur la base. Créer d’autres couches jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés.

Cuire au four pendant 25-30 minutes à 180 degrés ou jusqu’à ce que le fromage ait complètement fondu et que les pommes de terre aient pris une belle couleur ambrée. Une fois prêt, laisser le millefeuille de pommes de terre et d’anchois refroidir quelques minutes avant de le retirer du moule. Le garnir avec quelques feuilles d’origan frais et servir.