Pommes de terre au micro-ondes prêtes en 8 minutes !

Par Sonia

Pommes de terre au micro-ondes faciles rapides et délicieuses, elles semblent être cuites au four avec une méthode de cuisson classique mais vous pouvez également les faire bouillir ou les faire cuire pour préparer les gnocchis et elles sont idéales pour la cuisson car de cette façon, elles n’absorberont pas l’eau qui rendra la pâte collante.

Vous pouvez les faire cuire au micro-ondes pour les manger en accompagnement mais aussi pour les utiliser dans toutes les préparations comme les tartes salées ou les galettes. Faites juste attention à la taille des pommes de terre, elles doivent toutes être les mêmes sinon elles vont cuire différemment.

Voyant voir comment préparer les pommes de terre au micro-ondes:

Ingrédients:

8 pommes de terre (150 g)
Huile d’olive extra vierge
sel
romarin

Préparation des Pommes de terre au micro-ondes:

QUELLES POMMES DE TERRE CHOISIR

Tous les types de pommes de terre vont bien.

Pour la cuisson des pommes de terre entières, je ne recommande pas celles qui sont trop grosses car cela prendrait trop de temps à cuire et elles ne le feraient pas uniformément.

Faites toujours cuire les pommes de terre de la même taille.

ENTIÈRES COMME DANS LE FOUR

Pour cuire des pommes de terre entières au micro-ondes comme si elles étaient au four, vous devrez prendre des pommes de terre de la même taille et pas trop grosses.

Lavez bien la peau, piquez toutes les pommes de terre à la fourchette pour qu’elles n’éclatent pas pendant la cuisson et placez-les sur une assiette.

Badigeonner d’huile d’olive extra vierge et mettre au micro-ondes à 700 watts pendant environ 6/8 minutes selon la taille des pommes de terre. Vérifiez la cuisson en les brochant avec une fourchette et si vous voulez une cuisson uniforme, tournez les pommes de terre à mi-cuisson.

ENTIÈRES POUR D’AUTRES PRÉPARATIONS

Lavez les pommes de terre de la même taille et mettez-les dans un bol avec deux cuillères à soupe d’eau et couvrez d’un film adapté au micro-ondes.

Faire deux ou trois trous sur le film et cuire à 700 watts pendant 8 minutes. Retirez les pommes de terre du micro-ondes, épluchez-les et utilisez-les pour vos préparations.

Astuces:

Vous pouvez saler les pommes de terre avant ou après la cuisson.

Si vous faites cuire les pommes de terre entières, n’oubliez pas de les piquer sinon elles éclateront pendant la cuisson.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !