Comment faire l’œuf nuage?

Par Jessica Merchant

Après la cuisson de l’œuf dur parfait et autres méthodes de préparation des œufs, je vais vous expliquer comment faire l’œuf nuage. Il est doux, léger et très savoureux. En plus d’avoir fière allure, l’œuf nuage est tout simplement divin. Servez-le avec une poêlée de légumes et des lardons (ou toute autre viande). Ce sera un vrai régal. Allons en cuisine pour la recette.

Préparation: 12 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 1 personne (64,00 Kcal par portion)

Ingrédients

1 œuf
Sel

Préparation

Comment faire l’œuf nuage?

Préchauffer le four à 180 degrés avec le programme à chaleur tournante pour gâteaux.

Prendre un bol haut et étroit pour fouetter le blanc d’œuf plus facilement.

Casser l’œuf et séparer le jaune du blanc.

Avec une fourchette (ou avec un batteur électrique), fouetter le blanc jusqu’à ce qu’il ait l’apparence d’une chantilly.

À l’aide de deux cuillères à café déposer le blanc d’œuf sur un carré de papier sulfurisé et faire une fossette au centre pour ensuite mettre le jaune.

Placer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 3 ou 4 minutes.

Dès qu’il commence à dorer, retirer du four et ajouter le jaune.

Remettre au four encore trois minutes.

Pour avoir une croûte dans la partie inférieure, placer l’œuf avec son papier sulfurisé sur une poêle et le mettre sur le feu pendant deux minutes à feu doux.

Le retirer délicatement du papier sulfurisé, le placer sur une assiette et saupoudrer d’une pincée de sel.

Voilà comment faire l’œuf nuage et le cuire en un rien de temps.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.