Pommes de terre au four: quelques astuces pour les rendre parfaites

Par Jessica Merchant

Ces pommes de terre au four sont très croustillantes en dehors et moelleuses en dedans. Comment faire pour les rendre aussi impeccables? Je vous livre quelques astuces simples qui vous permettront d’obtenir des pommes de terre au four parfaites. Elles seront légères, parfumées et savoureuses. Allons vite en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 pommes de terre moyennes
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
Sel et poivre
Herbes aromatiques au goût (romarin, thym, marjolaine)
1 gousse d’ail si désiré
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four?

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en quartiers pas trop fins. Placer les pommes de terre dans un grand bol recouvert d’eau froide et les laisser reposer environ 15 minutes, en prenant soin de changer l’eau deux fois pour éliminer l’amidon.

Porter beaucoup d’eau à ébullition, ajouter une cuillère à soupe de sel et de vinaigre. Allumer le four à 200 ° C. Lorsque l’eau bout, ajouter les pommes de terre égouttées et faire cuire 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Les égoutter et les mettre dans un bol. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre. Ajouter l’ail pelé divisé en trois parties et les herbes aromatiques hachées. Mélanger le tout pour donner aux pommes de terre un bon goût.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer les pommes de terre sans les superposer. Cuire au four préchauffé pendant environ 20 minutes. Les pommes de terre au four doivent être bien dorées. Servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.