Pommes de terre au four parfumées à l’ail et au romarin

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre au four parfumées à l’ail et au romarin sont croustillantes. Elles sont parfaites pour accompagner toutes sortes de menus. Ces pommes de terre au four sont étonnamment savoureuses. L’ail et le romarin leur procure une odeur agréable et invitante qui vous émerveillera. Préparons ensemble ces délices! La recette est ultra simple.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
4 g de bicarbonate de soude (environ une cuillère à café)
1 gousse d’ail
3 brins de romarin
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four parfumées à l’ail et au romarin?

Tout d’abord, nettoyer les pommes de terre et les couper en quartiers ou en cubes. Porter à ébullition une casserole avec beaucoup d’eau (environ 2 litres). Y verser le sel, le bicarbonate de soude et les pommes de terre. Faire cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais pas trop. Une méthode pour vérifier la cuisson correcte des pommes de terre (qui devrait durer entre 5 et 10 minutes selon la taille) consiste à insérer une fourchette dans une pomme de terre. Elle peut être percée mais avec une certaine résistance.

Égoutter et laisser reposer environ 30 secondes afin d’éliminer l’excès d’humidité. Après les avoir bien égouttées, placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les assaisonner d’huile, d’ail, de romarin, de sel et de poivre. Cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 220 ° pendant environ 45 à 50 minutes. À mi-cuisson, les retourner à l’aide d’une spatule pour les faire dorer uniformément. Les pommes de terre au four parfumées à l’ail et au romarin sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.