Découvrez ce plat savoureux et très facile: les pommes de terre à l’ail au four, vous avez certainement déjà fait ce genre de plat, mais avec ma recette je vous dévoile cette astuce fabuleuse et très simple que j’ai trouvée et que je fais depuis pour toutes mes recettes de pommes de terre au four. Résultat : les meilleures pommes de terre, croquantes à l’extérieur et très douces à l’intérieur.

Recette des pommes de terre à l’ail au four

ingrédients

800 g de pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ ail
Romarin
Sauge
Sel
Poivre

préparation

QUELLES POMMES DE TERRE CHOISIR

les pommes de terre à chair jaune sont les meilleures à faire au four ou frites.

COMMENT LES PRÉPARER
Préchauffez le four à 200 º.

publicité

Pelez les pommes de terre et divisez-les en 4 ou 6 morceaux selon la taille des pommes de terre. Les pièces doivent avoir plus ou moins la même taille.

Mettre les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante et cuire 5 minutes puis retirer du feu, égoutter et garder au chaud.

LE MAQUILLAGE
Râper la surface des pommes de terre avec une fourchette créant des « rangées ». Évidemment, vous n’avez pas à gratter toute la surface, mais faites-le …

CUISSON
Mettez une base d’ huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four et laissez-la bien chauffer: dès qu’elle est très chaude, ajoutez les pommes de terre, mettez-les bien dans l’huile et laissez-les cuire à 180/200 ° pendant environ une heure

À mi-cuisson, ajouter le romarin, la sauge et l’ail tranché.

Dès que les pommes de terre à l’ail au four sont dorées, saupoudrer de gros sel et servir bien chaudes à la sauge et au romarin.