Méthode de la fourchette : à tester absolument pour verrouiller la porte sans les clés !

Par Angela

Vous avez perdu vos clés et vous ne savez pas quoi faire pour fermer la porte d’entrée ? Eh bien, essayez la technique de la fourchette qui permet de verrouiller la porte sans clés. Elle est très simple à réaliser.

Méthode de la fourchette : à quoi elle consiste ?

Même s’il s’agit d’une technique qui n’est pas autorisée, l’astuce de la fourchette a été autrefois utilisée par les bandits pour ouvrir les serrures des portes. Elle est donc une pratique qui est entièrement illégale.

Cependant, la méthode vient de faire le buzz grâce à la vidéo partagée sur TikTok par Arnie Negrete. Elle a été adoptée et pratiquée par bon nombre de personnes.

En utilisant une simple fourchette, vous pouvez casser la serrure et ouvrir la porte même sans avoir les clés. En réalité, il faut pousser les parties internes de la serrure afin de désactiver le mécanisme de verrouillage. Toutefois, sachez que différents types de serrures plus modernes sont résistants à ce type de manipulation.

Mais dans cet article, on va vous dévoiler un autre usage de la technique de la fourchette. En effet, vous pouvez l’utiliser pour fermer la porte d’entrée de votre maison si vous avez perdu vos clés.

C’est d’une grande utilité surtout pendant les vacances s’il n’existe qu’une clé alors que chaque personne entre et sort de manière fréquente en une journée.

Comment mettre en pratique la technique de la fourchette ?

Si vous souhaitez utiliser l’astuce de la fourchette pour verrouiller la porte, vous avez besoin d’une fourchette, d’un marteau et d’une pince ou un clou long. Tous ces outils vous permettent de fabriquer votre loquet personnalisé.

Pour ce faire, commencez à installer la fourchette là où la porte se ferme. Puis, marquez les dents des fourchettes en utilisant un feutre. Ensuite, utilisez le marteau pour plier les dents de la fourchette à 90 degrés à l’intérieur de la fente de la porte. Puis, placez le clou entre les dents pour sécuriser le tout.

Si vous n’avez pas un marteau, il est possible de presser les dents de la fourchette sur une table ou à l’aide de vos pieds. En effet, vous devez casser la serrure là où elle est la plus fine. C’est une astuce qui permet de résoudre les problèmes d’intimité dans certaines pièces comme la chambre ou la salle de bain dans les maisons de vacances.

Cependant, vous devez toujours utiliser des serrures de haute qualité pour assurer la protection des maisons à tout moment.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.