Testez ces remèdes naturels pour faire briller le receveur de douche jauni par le calcaire et la moisissure !

Par Angela

La salle de bain est l’une des pièces de la maison que l’on utilise presque tous les jours et donc elle est en contact permanent avec l’eau. Du coup, vous pouvez voir dans cette pièce les dépôts de calcaire ainsi que la prolifération des moisissures et d’autres germes.

Cela concerne la plupart des sanitaires, plus particulièrement le receveur de douche qui devient souvent très jauni. Dans cet article, on va vous suggérer des remèdes naturels qui vont faire disparaître ces incrustations facilement et efficacement.

Éliminer les traces de calcaire du receveur de douche

Si le receveur de douche devient un peu jaune, c’est surtout à cause du dépôt de calcaire sur la surface. Mais heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent résoudre ce type de désagrément tout en évitant d’endommager les matériaux. D’ailleurs, l’utilisation de ces solutions naturelles respecte entièrement l’environnement et la santé.

Le vinaigre

Si votre receveur de douche est incrusté par le calcaire, sachez que les produits acides comme le vinaigre ou l’acide citrique sont capables de le rendre comme neuf en très peu de temps.

Pour ce faire, mélangez du vinaigre blanc et de l’eau à quantités égales. Ou, diluez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau. Ensuite, vaporisez le produit obtenu sur la surface jaunie en utilisant un flacon spray. Laissez agir le produit pendant 15 minutes puis frottez avec une éponge douce et rincez.

Le jus de citron

Si vous combinez le jus de citron avec le bicarbonate de soude, vous obtiendrez un remède naturel et puissant pour en finir avec le calcaire de votre receveur de douche.

En les mélangeant, vous aurez une pâte épaisse à appliquer sur toute la surface tout en insistant sur les parties très jaunies. Puis, frottez délicatement avec une brosse à dents souple ou une éponge non-abrasive pour retirer les taches.

Le savon de Marseille

Pour blanchir à nouveau votre receveur de douche, vous pouvez avoir recours au savon de Marseille. Il suffit de dissoudre quelques flocons de savon dans une petite quantité d’eau tiède.

Puis, en utilisant une éponge, frottez doucement la surface et vous allez avoir un receveur de douche parfaitement blanc.

Faire disparaître les moisissures de la douche

Si vous êtes à la recherche d’un remède blanchissant pour éliminer le jaunissement et le noircissement du receveur de douche, essayez le bicarbonate de soude.

Préparez une pâte homogène en associant le bicarbonate avec de l’eau puis étalez-la sur la surface de votre receveur de douche. Laissez reposer 15 minutes avant de frotter avec une éponge douce ou une brosse à dents souple.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.