Voici des méthodes toutes simples pour avoir un balcon impeccable en hiver !

Par Angela

Pendant la saison hivernale, beaucoup d’entre nous prennent soin des espaces extérieurs comme le balcon car ils sont utilisés souvent pour se détendre ou pour faire le barbecue.

Cependant, pendant l’hiver, on oublie complètement ces endroits. En effet, les balcons restent fermés pendant la journée. Mais il est essentiel de les garder propres même pendant la saison hivernale.

Grâce à ces astuces simples, vous pouvez préserver la propreté de votre balcon même en plein hiver.

La méthode de pluie

Même s’il pleut, sachez que vous pouvez tirer profit de la pluie qui stagne sur le balcon afin de le nettoyer. De plus, cela vous permet de ne pas faire trop de gaspillage d’eau.

Pour utiliser la méthode de pluie, assurez-vous qu’il a bien cessé de pleuvoir. Par la suite, répandez du bicarbonate de soude sur le sol du balcon humide.

Ensuite, brossez vigoureusement pour faire briller le balcon. Puis après, essuyez avec un chiffon pour sécher toute l’eau.

Rincez une dernière fois avec de l’eau et votre balcon est tout simplement impeccable.

L’astuce du double lavage

Utilisez l’astuce du double lavage pour avoir un balcon parfait en hiver sans avoir à passer beaucoup trop de temps dehors.

La première étape du double lavage consiste à éliminer toute la poussière et la saleté qui se sont entassées sur le sol de votre balcon pendant plusieurs jours. Pendant ce nettoyage, utilisez un balai à poils durs. Puis, ramassez le tout et jetez à la poubelle.

Quant à la deuxième étape, prenez un chiffon propre, humidifiez et essorez-le tout en laissant un peu d’eau. Puis, versez le vinaigre sur le chiffon humide et utilisez-le pour nettoyer toute la surface du balcon.

Après ce premier passage, prenez un autre chiffon en microfibre bien essoré pour essuyer une deuxième fois le balcon. En 5 minutes, votre balcon est tout simplement parfait !

La technique du vinaigre

Le vinaigre est votre allié incontournable pour faire briller les espaces extérieurs. Voilà pourquoi, beaucoup de gens le choisissent pour avoir un balcon propre en peu de temps.

Si vous avez ainsi un balcon avec un sol en terre cuite, sachez qu’il va se briller sous l’effet nettoyant du vinaigre.

Pour ce faire, je recommande simplement de remplir un demi-seau d’eau chaude. Versez-y un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme.

Prenez une serpillière à tremper dans cette solution vinaigrée puis pressez un peu avant de la passer sur le sol du balcon. Après quelques passages, votre balcon sera comme neuf.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour d’autres éléments du balcon tels que les garde-corps ou les pots de fleurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.