Roulé crémeux de biscuits à cuillère au Nutella

Par Jessica Merchant

Envie d’un dessert d’été frais et facile à préparer ? Je vous recommande ce roulé crémeux de biscuits à cuillère au Nutella. Il est tellement savoureux, que tout le monde en raffolera. Concoctez cette délicieuse pâtisserie en un instant. Il n’y a pas besoin d’allumer le four pour la faire cuire. En effet, ce gâteau ne nécessite pas d’être cuit. Il suffit de le placer au congélateur avant de le déguster. Alors, vous êtes conquis ? Suivez-moi vite en cuisine pour préparer ce roulé sucré riche en goût.

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients

250 g de mascarpone
250 g de crème
100 g de sucre glace
150 g de Nutella
300 g de biscuits à cuillère
100 ml de lait
20 g de sucre (pour sucrer le lait)
10 g de cacao
Une cuillère à café de vanille ou de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le roulé crémeux de biscuits à cuillère au Nutella?

Fouetter la crème en ajoutant lentement le sucre glace tamisé et une cuillerée de vanille ou le sucre vanillé. Ajouter la crème de mascarpone préalablement ramollie avec une cuillère. Mélanger le tout avec une spatule.

Mouiller légèrement les biscuits dans le lait. Les disposer sur une feuille de film alimentaire pour former un rectangle d’environ 15cm x 20-25cm. Mettre la crème et au mascarpone au centre. Ajouter un peu de Nutella sur le dessus et recouvrir d’une autre couche de crème. Doucement et à l’aide du film, former un rouleau. Fermer les côtés en scellant le film et placer le rouleau dans un moule à cake de la même taille.
Laisser le gâteau trois à quatre heures au congélateur. Avant de servir, le couper en tranches et s’il est trop congelé, le laisser à température ambiante 2-3 minutes. Pour une garniture plus gourmande, ajouter du cacao ou du Nutella sur chaque tranche.

Le roulé crémeux de biscuits à cuillère au Nutella est prêt à être savouré.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.