Sol : voici la recette incontournable du dentifrice avec 3 autres ingrédients pour avoir un sol éclatant de brillance !

Par Angela

Vous avez utilisé tous les produits vendus en grande surface pour rendre votre sol impeccable mais cela n’a pas suffit ? En effet, certains produits que vous utilisez au quotidien cachent beaucoup d’autres atouts dans leur manche. C’est le cas du dentifrice que vous pouvez utiliser pour vous en servir à d’autres fins pratiques. Poursuivez votre lecture et découvrez les utilisations insoupçonnées de ce produit pour l’entretien de la maison.

Quels ingrédients avez-vous besoin ?

Il vous faut :

10 cl de vinaigre blanc

45 cl d’eau tiède

4 cuillères à café de dentifrice

4 cuillères à café de votre nettoyant habituel

Comment procéder pour avoir un sol impeccable ?

Prenez le dentifrice et mélangez-le avec l’eau tiède. Mélangez bien pour avoir une solution homogène.

Ajoutez le vinaigre blanc et mélangez.

Versez le détergent et mélangez à nouveau.

La préparation est prête à l’utilisation.

Quels sont les avantages du dentifrice ?

Les bienfaits du dentifrice ne s’arrête pas au niveau de l’hygiène buccale mais bien plus encore. Ce nettoyant dédié aux dents et à la bouche est composé d’humectant, d’agent abrasif et de potassium qui forment un excellent blanchissant pour le sol. Doté d’un grand pouvoir désinfectant, il a la capacité de neutraliser les saletés. Associé avec le vinaigre blanc, il retire toutes les traces de calcaire.

En utilisant le dentifrice, votre sol est impeccable sans aucune trace de saleté ni de poussière. C’est un produit qui ne coûte pas cher pour un résultat impressionnant.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.