Ne stockez jamais les oignons crus et les pommes de terre ensemble : peu de gens savent pourquoi c’est mal

Par Angela

Parmi les ingrédients incontournables à la maison, il y a les oignons souvent utilisés comme condiment et les pommes de terre, un aliment à utiliser pour de nombreuses recettes. Cependant, il ne faut jamais les garder ensemble. Vous ne savez pas pourquoi c’est mal.

Que vous les conserviez au réfrigérateur ou dans un garde-manger frais et sec, ce sont certainement deux des ingrédients qui ne manquent jamais à la maison. L’oignon est l’un des condiments les plus aromatiques et appréciés de la gastronomie. Quant aux pommes de terre, elles sont un véritable atout car elles sont à petits prix et savoureuses, parfaites pour réaliser tout type de recette. Cependant, beaucoup font une erreur sans même s’en rendre compte. Ne stockez jamais des oignons crus et des pommes de terre ensemble. Peu de gens savent pourquoi c’est mal ! Quand vous le saurez, vous ne le ferez plus.

Ne mettez pas les oignons et les pommes de terre ensemble : je vais vous expliquer pourquoi c’est une erreur

Comme nous l’avons dit, ce sont deux ingrédients très appréciés et faciles à trouver à la maison. Ils sont également peu coûteux. Le fait qu’ils se prêtent à tant de recettes les rend très populaires et toujours très utiles. Cependant, il faut faire attention à ne pas faire une erreur très courante qui les détériorait avant leur usage. De quoi s’agit-il ? Je vais vous l’expliquer en détail dans les prochaines lignes.

Vous devez savoir que le gaz dégagé par les oignons fait en sorte que les pommes de terre germent beaucoup plus rapidement que d’habitude. Pour cette raison, vous ne devez jamais les garder ensemble. Evitez de les placer à proximité ou dans le même récipient. Que ce soit dans le réfrigérateur ou le garde-manger, assurez-vous d’avoir chacun son propre contenant. Évidemment, cette précaution ne doit pas être prise en considération lors de la cuisson. Ce conseil peut sembler anodin mais s’il vous est arrivé de les garder ensemble auparavant vous aurez remarqué que les pommes de terre n’étaient plus mangeables après quelques jours. Si vous suivez cette règle simple, cela ne se reproduira plus.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.