Comment faire venir ce magnifique oiseau à la couleur d’automne au jardin ?

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà remarqué que ce superbe oiseau s’invite un peu partout durant l’automne ? Découvrez l’astuce imparable qui permet de l’attirer dans votre jardin pour l’égayer durant la saison automnale !

Quand vient l’automne, on peut profiter de la présence de ces petits jolis oiseaux qui se réfugient dans les espaces verts. Parmi eux, vous avez le chardonneret. Grâce à ses teintes merveilleuses, il saura sublimer votre jardin.

Voici comment procéder pour le faire venir dans votre espace extérieur et profiter de sa splendeur.

Connaissez-vous ce magnifique oiseau de l’automne ?

Ce très bel petit oiseau aux couleurs de l’automne s’appelle le chardonneret élégant. Cette créature se distingue par ses couleurs somptueuses : rouge sur la face et jaune et noir sur les ailes. Faisant partie de la famille des fringillidés, il ressemble aux moineaux mais en version plus petite.

Quand le chardonneret vit en pleine nature, son espérance de vie peut dépasser les 15 ans. Comme il s’agit d’un oiseau diurne, vous pouvez voir le chardonneret rôder autour de votre jardin en journée.

Chardonneret : comment le faire venir dans votre espace vert ?

Comme le chardonneret est un animal granivore, vous pouvez ainsi l’attirer par de simples graines. Pour ce faire, déposez des graines de chardon dans une mangeoire et vous avez la chance d’avoir ces petits oiseaux dans votre jardin.

Installez plusieurs mangeoires avec des soucoupes d’eau pour les séduire à venir. Le chardonneret apprécie également d’autres graines et des insectes comme les pucerons.

En outre, il ne faut pas oublier de placer des perchoirs sur les branches des arbres. Ce petit oiseau adore aussi les haies, laissez-les bien touffus pour qu’il puisse en profiter !

Si vous appliquez ces conseils tout de suite, vous allez voir des chardonnerets dans votre jardin très prochainement !

Quels autres oiseaux vous pouvez apercevoir dans votre jardin durant l’automne ?

A part le chardonneret, d’autres espèces d’oiseaux cherchent à se réfugier dans les espaces verts durant la saison automnale. On peut citer :

  • Le rougequeue
  • Le pic épeiche
  • Le pinson des arbres
  • La mésange bleue
  • La grive mauvis
  • Le merle noir
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.