Plantes : si vous les arrosez à ce moment là, l’impensable se produit ! Vous n’avez jamais eu un potager aussi luxuriant !

Par Angela

Je vais vous révéler ici les meilleurs moments pour arroser vos plantes. Personne ne savait qu’il existe un moment particulier pour entretenir un jardin. Lisez la suite pour tout savoir et obtenir un jardin parfait !

Comment avoir un jardin bien entretenu ?

La chose la plus importante dans un jardin est le sol. Un sol bien nourri, vivant et sans produits chimiques est la base d’un jardin en bonne santé. En effet, les engrais et les produits phytosanitaires sont le responsable de la destruction des micro-organismes bénéfiques présents dans l’environnement. Ils déséquilibrent la plante sur le plan nutritionnel et favorisent les attaques de ravageurs et les dommages causés par le froid ou la chaleur. Ils créent également des formes insolubles dans le sol et polluent l’eau.

L’ajout d’engrais chimiques au jardin entraîne ainsi des problèmes de déséquilibre nutritionnel. Ces problèmes rendent la plante plus sensible face aux ravageurs et aux maladies. La meilleure méthode pour éviter ces problèmes consiste à utiliser des micro-organismes qui fournissent de l’azote et d’autres nutriments nécessaires pour que la plante soit verte et saine.

Pour qu’ils se développent dans un sol sain et exempt de pathogènes, il est nécessaire d’utiliser des produits qui apportent des nutriments au sol. Une structure avec des micro-organismes augmente l’absorption des nutriments par la plante. Ce qui se traduit par une plante plus grande et plus vigoureuse.

L’apport de matière organique au sol est essentiel. La meilleure façon d’y parvenir est d’ajouter de l’humus de vers de terre au sol qui améliore sa structure et fournit des nutriments aux plantes en plus de la matière organique au sol. Mais quel est le meilleur moment pour arroser les plantes ?

A quelle heure arroser les plantes ?

Tout le monde ne le sait pas mais il y a des moments précis pour arroser les plantes. Le midi est le pire moment pour le faire car c’est le moment où le soleil est le plus présent et donc l’eau a tendance à se réchauffer plus facilement. Les plantes peuvent se brûler et les tiges et les feuilles les plus fragiles se cassent. Si vous souhaitez arroser vos plantes, vous pouvez le faire avant 8 heures du matin ou avant le coucher du soleil.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.