Arrosage : voici 3 façons fabuleuses pour avoir de belles plantes saines et vigoureuses !

Par Angela

Vous avez un potager ou des plantes d’intérieur en pot ? Sachez que vos plantes nécessitent un entretien régulier pour qu’elles deviennent fortes et saines. Au quotidien, vous utilisez déjà peut-être une myriade d’astuces de jardinage pour rendre belles vos plantes. Mais il y a en a encore celles que vous ne connaissez pas du tout mais qui vont à coup sûr vous surprendre par leur efficacité.

Pour prendre soin de vos plantes, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers pour obtenir un résultat impeccable. Ces techniques infaillibles d’arrosage peuvent vous aider à obtenir de belles plantes !

Tirez profit de vos eaux de cuisson

A partir de maintenant, ne jetez plus dans l’évier vos eaux de cuisson ! Ces quelques litres d’eau peuvent être recyclés pour prendre soin de vos plantes. Sachez que l’eau des pâtes ou encore les eaux de cuisson salées s’avèrent un excellent désherbant pour se débarrasser des mauvaises herbes et des mousses qui s’entassent autour de vos plantes. L’eau des œufs durs et l’eau des légumes sont également parfaites pour les plantes en tant qu’engrais naturel.

Combinez le thé avec de l’aspirine

Préparez cette boisson spéciale pour activer la croissance de vos plantes. Que ce soit le thé noir ou le thé vert, le thé apporte une bonne quantité de nutriments pour vos plantes. Azote, potasse, manganèse et acide phosphorique, vos plantes profiteront de ces éléments nutritifs. Si vous combinez le thé avec l’acide salicylique de l’aspirine, les deux produits formeront un combo parfait pour avoir des plantes en bonne santé. Arrosez vos plantes une fois par mois avec un grand bol de thé mélangé à un cachet d’aspirine.

Utilisez le vin rouge

Le vin rouge n’est pas seulement bénéfique pour la santé s’il est bu avec modération. C’est une boisson qui peut faire des miracles sur vos plantes. En effet, le vin rouge donne un coup de pouce pour avoir des feuilles vertes et des plantes toniques. Pour cela, il suffit d’ajouter un verre de vin à l’eau d’arrosage pour arroser vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.