Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez du miel et de l’ail pendant 7 jours

Par Angela

Pour être en bonne santé au quotidien, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain et équilibré. Consommer 5 fruits et légumes par jour, ne pas faire des excès de sucre ou de matières grasses ou encore faire du sport, ce sont les bonnes habitudes pour avoir un esprit sain dans un corps sain.

Mais pour améliorer votre santé générale, il existe des méthodes naturelles et efficaces à faire quotidiennement sans dépenser des sommes astronomiques. L’une de ces recettes combine harmonieusement l’ail et le miel pour combattre les différents maux du quotidien.

Les bienfaits de l’ail sur l’organisme

Si vous consommez de l’ail au quotidien, vous préviendrez les différents maux du quotidien. Et pour cause, ce condiment a des propriétés immuno-modulatoires qui poussent les cellules qui s’occupent de la protection de notre organisme à bloquer les agressions extérieures.

Pour perdre du poids :

Si vous souhaitez avoir une ligne svelte et perdre quelques kilos superflus, l’ail peut vous être très utile. Cette plante à gousses contribue à lutter contre la formation de graisses responsable de l’apparition de bourrelets désagréables.

Pour fortifier les cheveux :

Pour mettre fin aux cheveux clairsemés et diffus, pourquoi ne pas consommer l’ail ? C’est l’un des aliments incontournables pour rendre les cheveux plus forts. L’ail participe en effet à la stimulation de la croissance capillaire grâce à son composé actif appelé acide silicique.

Les bienfaits du miel

Le miel est un concentré de nutriments à privilégier au quotidien grâce à sa haute qualité nutritive. Il renferme une quantité abondante d’oligo-éléments tels que le sodium, le potassium, le calcium, le cuivre, le fer, ou encore le manganèse.

Pour se protéger des maladies cardiovasculaires

Le miel est un aliment qui aide à réduire les risques des maladies cardiovasculaires grâce à la diminution du niveau de LDL ou mauvais cholestérol.

Pour stimuler le cerveau

Si vous souhaitez avoir de bonnes capacités cérébrales et cognitives, consommer du miel régulièrement. Il peut être ajouté dans vos boissons chaudes.

Préparation de la boisson miracle

Ce dont vous avez besoin :

2 gousses d’ail râpées

Deux cuillères à soupe de miel

Le jus d’un citron

Un grand verre d’eau filtrée

Pour la préparation, mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez le tout.

Puis, remettez la boisson dans un récipient et laissez au frais pendant une demi-heure.

Consommez cette boisson à jeun pendant 7 jours.

Attention, l’ail est un aliment à ne pas consommer avant ou après une intervention chirurgicale. En outre, il est interdit si vous êtes sous traitement anticoagulant.

Quant au miel, sa consommation doit être surveillée si vous êtes diabétique.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.