Placez de l’origan sur le rebord de la fenêtre : c’est la solution à un problème très embêtant !

Par Angela

Pour lutter contre les fourmis qui peuplent votre intérieur, le marché offre une large gamme de produits aussi puissants que surprenants.

Cependant, ces produits issus du commerce demeurent dans la plupart des cas toxiques pour la santé et l’environnement. Pour éviter que ces petites créatures gênantes envahissent votre maison, je vous propose cet ingrédient naturel qui permet de repousser les fourmis à tout jamais.

Pour mettre fin à l’invasion des fourmis à la maison, il est d’usage d’employer des produits naturels et multifonctionnels que l’on a déjà sous la main. C’est le cas de l’origan qui est redoutable pour se débarrasser définitivement des fourmis.

Comment utiliser l’origan pour écarter les fourmis de la maison ?

Plante vivace, l’origan vient des pays à climat chaud de l’ouest et du sud-ouest de l’Eurasie et de la région méditerranéenne. S’il peut durer pendant 3 à 4 ans, l’origan est planté annuellement dans les pays ayant une température plus froide.

Souvent, on utilise l’origan comme un aromate pour agrémenter les pizzas, les soupes, les sauces et les salades. Cependant, peu de gens connaissent que cette herbe culinaire est la solution brillante pour pallier ce problème courant au quotidien.

En effet, les insectes comme les fourmis n’apprécient pas l’odeur de cette plante. Si vous voulez ainsi éviter les produits chimiques, vous n’avez qu’à préparer un répulsif naturel à base d’origan d’une efficacité remarquable pour faire fuir les fourmis.

Du coup, si vous placez de l’origan sur le rebord de vos fenêtres, cela va agir rapidement pour repousser les insectes nuisibles qui souhaitent pénétrer dans votre maison.

En effet, l’origan peut se transformer en un répulsif naturel pour chasser efficacement les fourmis. En sentant son odeur intense, ces petits insectes vont tout faire demi-tour. Ce que vous devriez faire, c’est de placer simplement une botte d’origan séché sur le rebord de la fenêtre. De cette façon, les fourmis ne vont plus jamais revenir.

Vinaigre : un autre insecticide naturel pour éloigner pour de bon les fourmis

Si vous n’avez pas de l’origan chez vous alors que les fourmis commencent à envahir votre habitation, ouvrez votre placard et prenez tout simplement du vinaigre blanc. C’est un produit ménager que les fourmis n’aiment pas.

Pour utiliser ce produit, mélangez-le avec de l’eau à quantités égales. Puis, vaporisez le produit obtenu dans les coins et les endroits les plus traversés par les fourmis notamment les fenêtres, les portes ou encore les comptoirs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.