Linge parfumé et très doux : ils utilisent cet ingrédient redoutable pendant la lessive

Par Angela

Qui d’entre vous ne veut pas obtenir un linge parfumé et doux ? Si vous voulez que vos vêtements sentent bon, pas besoin de dépenser une fortune. Il suffit de mettre en pratique quelques astuces au quotidien et le linge qui sent toujours bon est à votre portée.

Astuces pour avoir un linge parfumé

Comme il existe de nombreuses astuces pour parfumer votre maison, il y a également d’innombrables méthodes pour rendre votre linge et vos vêtements propres et frais. Ces astuces sont si simples qu’elles sont souvent négligées. Pourtant, elles ne sont pas du tout difficiles à suivre et elles donnent des résultats spectaculaires. Jugez par vous-même.

La fréquence de lavage des vêtements, la manière dont ils sont lavés ou encore le programme de lavage choisi sont essentiels pour rendre les vêtements parfumés.

Gardez à l’esprit que si vous gardez un vêtement qui sent mauvais longtemps, il est difficile de s’en débarrasser. De plus, il y a un risque que l’odeur désagréable se transmette à d’autres articles propres.

Avant tout lavage, vous devez vérifier les symboles sur les étiquettes des vêtements pour connaître les conditions de lavage convenables pour chaque vêtement.

En règle générale, vous devez laver les sous-vêtements, les chaussettes, les chemises en coton, les vêtements de sport, les chaussettes et les leggings après chaque utilisation.

En ce qui concerne les vêtements plus sales ainsi que les chiffons et les vêtements brouillés par l’usage, il ne faut jamais les mélanger au reste du linge.

Bicarbonate de soude et vinaigre : une astuce ingénieuse et rapide

Certains vêtements ne sentent pas bon même à cause de taches persistantes ou des mauvaises odeurs comme la sueur ou l’humidité. Pour ce faire, ils nécessitent une action plus énergique pour les neutraliser.

Avant de laver ces vêtements, une astuce consiste à les faire tremper quelques heures dans de l’eau et du vinaigre blanc. Il est possible aussi d’ajouter 150 ml de vinaigre dans le bac à lessive au moment du lavage.

Vous pouvez également mettre du bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine à laver. C’est aussi l’un des produits les plus efficaces pour nettoyer la maison. Nettoyez les parties amovibles du lave-linge tous les 3 mois environ. Cela concerne le bac où l’on verse de la lessive ou de l’adoucissant. Utilisez une éponge et du vinaigre pour effectuer ce nettoyage.

Versez deux verres de bicarbonate de soude dans le panier vide. Après le premier cycle de lavage, deux verres de vinaigre blanc avec quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix peut apporter plus de propreté et de fraîcheur au linge.

Vous pouvez également fabriquer un assouplissant parfait avec seulement deux ingrédients simples. Pour ce faire, utilisez environ 1 litre de vinaigre blanc à mélanger avec 10 gouttes l’huile essentielle à mettre dans un vieux récipient de lessive. Avant chaque lavage, agitez vigoureusement le récipient et mettez environ 80 ml dans la machine à laver pour chaque lavage. Le résultat final sera vraiment incroyable.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.