Comment nettoyer et rendre blanche une coque de téléphone entièrement jaunie ?

Par Angela

La coque de protection de votre téléphone est devenue jaune ? Comment faire pour la blanchir et la rendre comme neuve ?

A cause du soleil et les différentes manipulations, les coques transparentes en plastique ou en silicone peuvent devenir jaunes ou noires. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire un nouvel achat car il existe des méthodes simples et naturelles pour blanchir à nouveau votre coque.

Découvrez 3 astuces formidables et simples à faire pour rendre blanche la coque de protection de votre smartphone qui a complètement jauni.

Nettoyer avec du liquide vaisselle

Pour blanchir une coque de téléphone transparente, le remède le plus simple est de la nettoyer avec du liquide vaisselle. Pour ce faire, prenez un grand récipient et versez dedans 250 ml d’eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle.

Mélangez bien et utilisez cette solution pour nettoyer la coque de votre téléphone en la frottant avec une brosse à dents usagée. Frottez bien l’extérieur et l’intérieur de la coque.

Puis, terminez par un rinçage sous l’eau courante et séchez bien avec un chiffon en microfibre. Réalisez cette opération de nettoyage 2 fois par mois pour préserver l’état neuf de votre coque.

Saupoudrer avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est d’une efficacité remarquable pour en finir avec les différentes taches même les plus tenaces. Grâce à son action abrasive et sa propriété blanchissante, il est le produit qu’il vous faut pour blanchir une coque jaunie.

Pour tirer profit de cette poudre blanche, saupoudrez la partie intérieure de la coque avec le bicarbonate. Puis, prenez une brosse à dents à humidifier légèrement.

Ensuite, utilisez-la pour frotter la surface de la coque afin d’éliminer les taches présentes sur l’intérieur et l’extérieur. Faites un rinçage avec de l’eau chaude puis, faites sécher avec un chiffon propre et sec.

Le bicarbonate de soude est également une solution parfaite pour retirer un dessin sur votre coque de téléphone.

Frotter avec de l’alcool à 70°

Comme vous utilisez votre téléphone portable tous les jours sans relâche, il peut devenir un véritable nid à bactéries et à microbes. Du coup, pensez à le désinfecter avec de l’alcool à 70° qui va également blanchir la coque.

Pour cela, imbibez un chiffon microfibre d’alcool à 70° et utilisez-le pour nettoyer l’ensemble de la coque de votre téléphone. Passez le chiffon dans les parties intérieures et extérieures de la coque sans oublier les recoins. Le rinçage n’est pas nécessaire, il suffit de sécher avec un chiffon propre et sec.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.