Pipi : il ne faut JAMAIS le faire sous la douche ! C’est une grosse erreur

Par Angela

Saviez-vous que faire pipi sous la douche n’est pas aussi bon qu’il n’y paraît ? Cette pratique malsaine pourrait causer des problèmes en particulier pour les femmes. Découvrez pourquoi.

Lorsque vous prenez une douche surtout en été, c’est particulièrement un moment de détente et de plaisir pour le corps. Et beaucoup d’entre nous ont tendance à faire pipi avec le rugissement de l’eau. Levez la main si vous ne l’avez jamais fait !

Faire pipi sous la douche permet aussi de faire une économie d’eau. Mais attention, tout n’est pas si parfait que cela. En effet, cette pratique peut créer quelques désagréments pour le corps notamment celui des femmes.

Faire pipi sous la douche est-il nocif ? Écoutez l’avis d’un expert

Faire pipi sous la douche est l’une des choses les plus courantes que vous faites tous les jours. Cependant, cela pourrait provoquer des problèmes à long terme.

On dit souvent que faire pipi sous la douche peut vous faire économiser beaucoup d’eau car vous n’avez pas besoin de tirer la chasse d’eau à chaque fois.

Mais cette habitude pourrait malheureusement causer des dommages notamment aux femmes. Pourquoi ? Plusieurs experts l’expliquent comme la kinésithérapeute pelvienne Ylenia Degli Esposti.

Le médecin explique que faire pipi sous la douche n’est pas bon pour le plan mental. Le faire pendant que l’eau coule peut familiariser le cerveau à vouloir faire pipi à chaque fois qu’on entend un robinet couler.

De plus, faire pipi debout peut être nocif pour le corps des femmes. Et pour cause, ce n’est que lorsque vous êtes assise que votre vessie se détend complètement et que vous pouvez vraiment la vider entièrement. Si vous faites ainsi pipi sous la douche, cela pourrait provoquer l’effet inverse. En d’autres termes, la vessie est incapable de se vider complètement causant ainsi l’envie continue de faire pipi.

Ainsi, si vous avez un besoin urgent de faire pipi pendant que vous prenez une douche, vous devez au moins essayer de vous accroupir un peu afin d’éviter la position debout.

Autre conséquence : les pertes urinaires

Il y a beaucoup de médecins qui parlent de ne pas faire pipi sous la douche comme le Dr Alicia Jeffrey-Thomas dont les propos sont rapportés sur IFLScience.

Jeffrey-Thomas évoque d’éventuelles fuites urinaires à long terme. Selon elle, faire pipi sous la douche déclencherait le réflexe dit de Pavlov. Plus précisément, faire pipi sous la douche pourrait déclencher un mécanisme alambiqué dans le cerveau. Des fuites urinaires peuvent ainsi avoir lieu à chaque fois que vous vous approchez d’un robinet ouvert. C’est assurément une nuisance qui peut devenir insupportable avec le temps.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.