Citrons pressés : n’osez pas les jeter | S’ils sont utilisés comme ça, ils vous feront économiser beaucoup d’argent !

Par Angela

Lorsque vous achetez des citrons au supermarché, vous n’utilisez que le jus et vous jetez sans hésiter le zeste à la poubelle. À partir d’aujourd’hui, gardez les citrons pressés pour cuisiner, nettoyer et bien plus encore.

Citrons pressés : s’ils sont utilisés comme ça, vous faites une économie d’argent

Ne jetez pas les citrons après les avoir pressés. Vous pouvez les peler ou râper le zeste pour une utilisation ultérieure. Comment réutiliser les citrons une fois qu’ils ont été pressés ? Avec ces astuces, vous pouvez également économiser beaucoup d’argent !

Pour les recettes de cuisine

Le zeste de citron frais ou séché est très utile dans la préparation des gâteaux ou autres desserts. Pour cela, vous devez utiliser la peau qui provienne des fruits biologiques non traités. Vous pouvez également sécher et stocker la peau en gros morceaux. Elle s’utilise de la même manière que les feuilles de laurier : ajoutez-les à tout ce que vous cuisinez et retirez-les avant de servir.

Pour le thé et les infusions

Pour donner du goût à votre thé, vous y ajoutez souvent quelques gouttes de jus de citron ou une tranche entière d’agrume. Cependant, sachez que le zeste est la partie la plus aromatique du citron. Pour préparer une infusion exclusivement avec du zeste de citron, versez l’eau chaude dans une tasse avec quelques zestes de citron et laissez infuser. Puis, enlevez-les au moment de servir.

Pour un masque facial

La vitamine C n’est pas seulement importante pour la nutrition. Lorsqu’elle s’utilise à l’extérieur, elle a également un effet positif sur la peau. Cette vitamine antioxydante retarde le vieillissement, agit contre les impuretés et éclaircit légèrement les taches causées par le vieillissement. Vous pouvez profiter de la vitamine C pour votre peau sous la forme d’un masque au citron et à l’avoine. Pour cela, vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé, séché et finement haché
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’eau

Préparation

Broyez ou écrasez les flocons d’avoine et mélangez-les avec la poudre de zeste de citron.

Mélangez avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.

Appliquez uniformément sur le visage et le décolleté avec les doigts en évitant tout contact autour des yeux et de la bouche. Laissez agir 10 à 15 minutes.

Retirez le mélange avec un chiffon chaud et humide.

Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à ce masque. De cette façon, il aura un effet particulièrement apaisant et anti-inflammatoire sur la peau.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.