Du papier aluminium dans la télécommande : l’astuce des plus rusés !

Par Angela

Est-ce que vous savez à quoi sert le papier aluminium dans la télécommande ? C’est une méthode astucieuse des plus malins.

La plupart des foyers disposent aujourd’hui des téléviseurs intelligents qui se connectent à Internet. Pour les faire fonctionner, ces appareils sont équipés de télécommandes souvent fragiles et sensibles.

Voilà pourquoi, les gens essaient de protéger les télécommandes pour qu’elles puissent s’utiliser pendant une longue durée.

Du papier aluminium dans la télécommande : seuls quelques-uns connaissent cette astuce incroyable

Quand on utilise la télécommande de manière excessive, les piles peuvent s’épuiser. Du coup, quand les piles sont à plat, elle ne fonctionne plus correctement et regarder la télé devient presque impossible.

Quand vous constatez ainsi que les piles ne marchent plus, la seule chose à faire de les remplacer pour avoir une télécommande qui fonctionne à nouveau.

Généralement, les télécommandes utilisent les piles AA. Et si vous n’avez pas ce type de pile à portée de main, vous devez opter pour d’autres solutions plus pratiques pour avoir une télécommande fonctionnelle plus rapidement.

C’est le cas par exemple de cet élément que vous avez toujours à la maison. Il peut venir à votre rescousse pour sauver votre télécommande sans utiliser des piles.

Utilisez le papier aluminium dans la télécommande pour un résultat impressionnant !

On parle du papier aluminium qui est un objet présent dans presque tous les garde-manger des habitations. D’ailleurs, vous pouvez l’acheter facilement dans les commerces. En effet, le papier aluminium est un produit indispensable en cuisine pour ses différents usages notamment emballer les plats préparés ou encore maintenir la température d’un plat.

Cependant, il faut faire attention en utilisant ce produit étant donné que les aliments ne doivent pas rester en contact avec le papier alu pendant trop longtemps. Sinon, il peut y avoir une contamination à travers le métal.

Par ailleurs, peu de gens savent que le papier aluminium peut s’utiliser sur différents appareils comme la télécommande par exemple. Pour ce faire, vous devez utiliser directement le papier alu dans la partie arrière où se placent les piles.

En plaçant le papier alu dans ce compartiment, il va entrer en contact direct avec la télécommande comme étant un conducteur électrique. Il va ainsi remplacer les piles et la télécommande sera à nouveau fonctionnelle. Là, votre problème est résolu car la télécommande fonctionne à nouveau.

Cette astuce est encore très peu connue alors qu’utiliser le papier aluminium dans le compartiment des piles peut faire fonctionner votre télécommande comme par magie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.