Pesticide naturel : protégez vos plantes avec une seule cuillère à café de cet ingrédient puissant !

Par Angela

Pour mettre vos plantes à l’abri des parasites, vous n’avez qu’à préparer ce pesticide naturel super puissant avec seulement une cuillère à café de cet ingrédient. Comment le préparer ?

Les parasites sont les ennemis numéro un des jardiniers et des plantes. Après plusieurs mois de soins, vos plantes peuvent mourir soudainement. Vous pensez que c’est à cause des moisissures ou encore des champignons ? En effet, ce sont les parasites qui causent la mort de vos plantes.

Voilà pourquoi aujourd’hui, on vous propose la procédure à suivre pour fabriquer un pesticide naturel. Différent des produits spécifiques en vente sur le marché, ce pesticide naturel se prépare en très peu de temps et uniquement avec des ingrédients naturels.

Comment préparer ce pesticide naturel ?

Aujourd’hui, on va vous révéler la recette d’un pesticide naturel pour protéger vos plantes. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients bon marché et il est probable même que vous les avez déjà chez vous pour ne pas dépenser d’argent supplémentaire.

Pour fabriquer ce pesticide naturel, il vous faut 500 ml de lait même périmé et 1 cuillère à café d’ail en poudre. Puis, vous avez besoin également d’un chiffon en coton, d’un entonnoir et d’un flacon vaporisateur vide. Quand vous avez toutes ces choses sous la main, on va passer maintenant à la préparation du pesticide.

Commencez par prendre un récipient et versez le lait dedans. Ensuite, ajoutez l’ail en poudre. Mélangez soigneusement et laissez au repos pendant environ 3 heures. Après ce délai, prenez la préparation et filtrez en utilisant le chiffon en coton.

Ensuite, prenez l’entonnoir et versez le tout dans le flacon spray. Là, vous avez le pesticide naturel à appliquer sur vos plantes.

En effet, vous pouvez l’utiliser pour arroser vos plantes de manière régulière afin de les mettre à l’abri des parasites. Pour ce faire, procédez à l’arrosage tous les 4 jours et vous aurez un résultat étonnant : des plantes saines et en bonne santé.

Lait et ail : la combinaison parfaite pour un puissant pesticide

Le lait et l’ail sont deux ingrédients souvent utilisés pour préparer des pesticides pour les plantes. En effet, le lait est un produit d’une grande efficacité car il contient du sucre qui est un véritable poison pour les parasites.

En ce qui concerne l’ail, les parasites détestent son odeur intense et ils vont fuir instantanément. Cette odeur va ainsi repousser les parasites grâce à l’allicine qui est un élément soufré de l’ail.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.