J’ai répandu ce pesticide naturel partout dans mon jardin ! On l’a tous à la maison !

Par Angela

Ma grand-mère m’a appris cette méthode et son efficacité est redoutable. Il suffit de répandre ce produit qu’on a à la maison dans le jardin et le tour est joué ! Il s’agit en effet d’un pesticide naturel puissant !

Qui ne rêve pas d’avoir un potager luxuriant et sain ? Cependant, il faut en prendre soin tous les jours pour éviter les mauvaises surprises.

Pour avoir une récolte généreuse et un sol productif, les agriculteurs experts ont révélé quelques méthodes qui viennent de nos ancêtres. En effet, on parle des techniques ingénieuses, économiques et écologiques qui peuvent procurer des résultats impressionnants. Il n’est plus nécessaire ainsi d’avoir recours à des engrais chimiques ou à des pesticides qui sont toxiques pour la santé et l’environnement.

Farine : un pesticide naturel puissant et efficace à répandre dans le jardin !

Même si vous êtes aux petitx soins de votre potager, il suffit d’une chose insignifiante pour ruiner la totalité de votre culture. A tout moment, votre potager peut être attaqué par les acariens, pucerons, cochenilles et parasites de toutes sortes qui peuvent effacer en très peu de temps l’ensemble de vos efforts.

Pour protéger votre potager, inutile de faire des dépenses onéreuses dans l’achat des produits chimiques qui sont néfastes pour la santé et la planète.

En effet, vous pouvez choisir un traitement naturel à base d’huile de neem par exemple. Pour l’utiliser, diluez une cuillerée de ce pesticide naturel dans un litre d’eau. Puis, pulvérisez la solution obtenue sur les feuilles de vos plantes pour éradiquer les insectes indésirables.

A part l’huile de neem, vous pouvez également utiliser la farine ou la semoule de maïs pour faire fuir les parasites des plantes. Pour ce faire, saupoudrez le sol qui entoure la base de vos plantes avec une poignée de cette poudre blanche.

En effet, ce produit naturel qui va s’introduire dans le sol peut libérer des sels minéraux et des micronutriments fertilisants. Rassurez-vous, il ne pollue pas et ne présente aucun danger pour la culture.

En outre, la farine va repousser les parasites en agissant comme un pesticide naturel pour lutter contre les acariens, les cochenilles ou encore les pucerons. Et je vous assure, il est plus efficace que les autres produits chimiques en vente dans les commerces.

En résumé, pour un coût très minime, vous avez éliminé les parasites de votre potager pour profiter d’une récolte généreuse de fruits et légumes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.