Peau de banane : utilisez-la de cette manière pour un résultat surprenant !

Par Angela

Si vous avez encore la mauvaise habitude de jeter la peau de banane après avoir consommé le fruit, vous allez voir les choses sous un autre angle à partir d’aujourd’hui.

Vous êtes parmi les personnes qui jettent la peau de banane après avoir dégusté le fruit ? Là, vous faites un gros gâchis ! En réalité dans la vie quotidienne, il y a des actions qui sont menées par paresse ou par ignorance et parmi celles-ci, il y a l’utilisation de la peau de banane.

Il existe de nombreux fruits qui conservent les propriétés de leur chair dans leurs pelures. Voilà pourquoi, jeter la peau de ces fruits signifie gaspiller une ressource utile dans la vie de tous les jours. Si vous voulez en savoir plus, voici quelques utilisations de la peau de banane qui vont vous étonner. Elles vont changer votre mauvaise habitude qui est de la jeter jusqu’à présent.

Peau de banane : utilisez-la comme ceci

Pour comprendre les multiples usages de la peau de banane, sachez qu’elle est riche en potassium à l’intérieur. Donc la jeter serait une grosse erreur. Au fil des années, on a découvert de nombreuses méthodes qui confirment à quel point c’est une ressource précieuse. Certains recommandent même de l’utiliser pour préparer une recette salée ou un plat traditionnel revisité pour éviter tout gaspillage.

En jardinage, tout le monde est maintenant habitué à entendre parler de son utilisation pour nourrir les plantes. Mais il existe d’autres remèdes peut-être peu connus du public. Il s’agit toujours de son usage sur les plantes mais d’une autre manière. En effet, vous pouvez utiliser la pelure de banane pour nettoyer les feuilles des plantes et ainsi les mettre à l’abri de la poussière qui s’y dépose souvent. C’est la texture humide de la peau à l’intérieur qui est capable de capturer la saleté.

Un autre remède concerne le nettoyage des chaussures. Les baskets sont souvent exposées à la saleté quotidienne et il est donc toujours impossible de les laver. Du coup, passer la peau de banane sur le caoutchouc des chaussures est un remède bon marché mais très efficace. De cette façon, vous pourrez profiter longtemps de la blancheur de vos baskets favorites.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.