Tarte au Nutella de Cyril Lignac

Par Sonia

Craquez pour la gourmandise du jour, la recette de la tarte au Nutella de Cyril Lignac, douce et crémeuse prête en 5 minutes et peu d’ingrédients avec des astuces simples pour qu’elle reste crémeuse, elle fond en bouche, c’est d’une gourmandise unique.

ingrédients

pour un moule de 20 cm
un rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
Nutella au goût (ou votre pâte à tartiner préférée)
un jaune
10 cl de lait
sucre glace

préparation

Comment faire la tarte au Nutella de Cyril Lignac

Préchauffé le four à 180 degrés.
Dérouler le rouleau de pâte feuilletée et découper un cercle de 26 cm de diamètre.
En utilisant la pâte feuilletée restante, découpez 6 lanières, elles seront utilisées pour décorer la tarte.

Ensuite, placez le cercle de pâte feuilletée avec tout son papier sulfurisé à l’intérieur du moule à la base et aux bords.
Remplissez ensuite de Nutella, pour vous assurer qu’il ne sèche pas et reste doux et crémeux vous n’avez pas à chauffer avant de l’utiliser et surtout vous n’avez pas à mettre un peu, la couche de Nutella doit avoir au moins un cm d’épaisseur.
Décorez la tarte avec les lanières de pâte feuilletée coupées précédemment et scellez le bord de la tarte.

Badigeonnez la tarte avec un jaune battu avec le lait et faites cuire au four pendant environ 25-30 minutes.
La tarte au Nutella de Cyril Lignac est prête, laissez-la refroidir avant de la saupoudrer de sucre glace et coupez-la pour qu’elle se stabilise bien et que le Nutella ne coule pas car il reste très crémeux même à froid, sachez que j’ai préparé les desserts le soir et je l’ai coupé le lendemain midi, ça reste crémeux pendant des jours!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !