Pâtes : la méthode infaillible pour une cuisson express en 1 minute sans stresser !

Par Angela

Pour avoir une rentrée bien organisée, il faut miser sur les meilleures astuces de cuisine. Si vous souhaitez préparer des pâtes en un temps express, découvrez cette méthode imparable pour faire cuire les pâtes en 1 minute !

C’est septembre : la rentrée des classes a déjà commencé et le rythme quotidien devient effréné. Pour que tout soit bien organisé, vous devez avoir recours à des astuces super efficaces afin de gagner du temps. L’une d’entre elles consiste à cuire les pâtes en une minute chrono.

Comment cuire les pâtes en seulement 60 secondes ? Voici l’astuce infaillible !

Si vous n’avez pas trop de temps à consacrer aux différentes préparations dans la cuisine, vous serez ravi de connaître cette technique géniale pour une cuisson des pâtes express. Elle va vous aider à faire un gain de temps précieux en cette période de la rentrée.

Pour avoir des pâtes cuites en une minute, la clé est de les laisser tremper avant la cuisson. Cela signifie que vous devez les faire tremper toute une nuit ou durant deux heures minimum.

De cette façon, vos pâtes vont devenir molles comme si vous avez des pâtes fraiches. Puis, quand vous allez les cuire, une petite minute dans l’eau bouillante suffit largement. Après ce temps, vous aurez des pâtes bien cuites et savoureuses.

Que faire de l’eau de cuisson des pâtes pour éviter le gaspillage ?

Pour bien débuter cette année scolaire, on mise sur les bons gestes surtout les habitudes anti-gaspillage. Du coup, quand vous faites cuire des pâtes, ne jetez pas surtout l’eau de cuisson car c’est un liquide qui peut se réutiliser de nombreuses façons.

Comme l’eau des pâtes est riche en amidon, elle est donc parfaite pour avoir une sauce onctueuse. C’est une astuce très appréciée par les Italiens et le résultat est toujours impressionnant à chaque plat de pâtes préparé.

Il est possible également de réutiliser l’eau de cuisson des pâtes pour la préparation des pâtes à pain et des pâtes à pizza. Ce liquide va donner une certaine texture à toutes vos pâtes. L’essayer, c’est l’adopter !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.