Vous êtes un addict du grignotage ? Voici comment en finir avec cette mauvaise habitude sans être frustré !

Par Angela

Ces conseils pratiques vous seront d’une aide précieuse si vous voulez vous débarrasser de votre envie de grignoter.

Vous êtes un addict de grignotage et cette mauvaise habitude commence à gâcher votre quotidien ? Pour arriver à se débarrasser de ces habitudes alimentaires mal saines, il faut tout d’abord déterminer les causes de cette addiction comme le stress ou encore l’humeur.

Cependant, débuter la journée avec en grignotant n’importe quoi n’est pas du tout bon pour la santé. Voilà pourquoi, au lieu de manger des aliments sucrés au petit-déjeuner, privilégiez les aliments protéinés et salés qui vont stimuler la sensation de satiété jusqu’au prochain repas. Du coup, vous évitez les grignotages.

Remplacer les bols de céréales par des œufs brouillés

Dans son livre « J’arrête de manger mes émotions », Isabelle Veverka, coach en nutrition et en psychologie positive, conseille de remplacer les céréales par les œufs brouillés. Et pour cause, les œufs se présentent comme un aliment complet et rassasiant qui est une bonne source de protéines. De plus, les œufs ne coûtent pas cher. En ce qui concerne les nourritures sucrées, elles ne font que multiplier l’envie de manger plus sucré.

Pour les autres repas de la journée, privilégiez les aliments nutritifs et limitez la consommation du sucre. Pour ce faire, mangez une bonne quantité de bon gras présent dans l’huile d’olive ou dans les oléagineux ou encore consommez du riz noir au lieu du riz blanc.

En dernier lieu, ajoutez à vos repas des légumineuses et des féculents sans en abuser avec les glucides car vous pouvez faire augmenter votre index glycémique et votre envie de sucre va s’émerger.

Préparer une collation pour attendre le dîner

Pour mettre fin au grignotage, vous devez bien gérer votre stress. D’après Isabelle Veverka, une simple mauvaise nouvelle ou encore une journée trop remplie est largement suffisante pour qu’on a envie de manger du sucre.

Du coup, la coach en nutrition propose de s’exprimer avec des mots les émotions et les pulsions pour éviter de se réfugier dans la nourriture.

En outre, il faut bien dormir pour avoir une bonne digestion et surtout pratiquer du sport pour limiter la sensation de la faim.

Enfin, mettre une croix sur le grignotage ne signifie pas bannir le goûter de votre journée. Isabelle Veverka confirme qu’il est possible de manger une collation pour attendre le dîner. Pour cela, vous êtes autorisé à déguster du chocolat noir à 70 % de cacao minimum de 50 grammes au lieu de Dragibus.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.