Défi mathématique de haut niveau : vous pouvez le résoudre en moins d’une minute si vous êtes intelligent !

Par Angela

On vous donne seulement une minute pour résoudre ce défi mathématique. Si vous parvenez à trouver la bonne réponse, vous êtes un véritable génie !

Vous êtes à la recherche des meilleurs défis pour tester le niveau de votre intelligence ? Eh bien, vous tombez bien car on vous propose d’entraîner votre esprit avec un défi de haut niveau, plus difficile que ceux que vous avez déjà aperçu auparavant.

En effet, il s’agit d’un test mathématique qui fait fureur sur la toile et qui fascine beaucoup de gens surtout en cette période de vacances. En faisant des énigmes mathématiques, le but est d’avoir un cerveau vif et éveillé. Cependant, elles utilisent un délai de temps imparti pour essayer de trouver les bonnes réponses.

Dans cet article, vous devez deviner quel chiffre se cache derrière chaque symbole de l’image. Ce type de défi va ainsi tester vos capacités en calcul ainsi que votre compréhension.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à regarder avec attention l’image et à commencer à vous concentrer. Quel est le chiffre qui représente chaque fruit ? Quelle est la solution de la dernière opération ? On vous donne seulement une minute pour résoudre cette énigme mathématique.

Quelle est la réponse de cette dernière opération ?

Le temps est maintenant terminé : est-ce que vous avez dénicher la bonne réponse ? En effet, bon nombre de personnes se sont trompés dans la résolution de ce casse-tête mathématique.

Mais avant de vous révéler la bonne réponse, on va vous détailler les chiffres qui se cachent derrière chaque fruit.

  • La première opération consiste à faire une addition qui met en avant la somme de trois pommes. Si la réponse est 30, il est logique que chaque fruit équivaut à la valeur de 10.
  • Concernant la deuxième opération, le résultat est 18. Si la valeur de la pomme est 18, il faut soustraire le 18 par 10 pour un résultat de 8. Puis, il faut le diviser en deux pour trouver la valeur des bananes. Du coup, l’image des bananes représente le chiffre de 4.
  • Quand vous avez trouvé la valeur de la banane qui est de 4, la troisième opération implique un nouveau fruit qui est le coco. Selon cette opération, la valeur du coco est 2.

Après tout cela, la réponse à la dernière opération est de 14.

3 (chaque banane a une valeur de 1) + 10 (numéro de la pomme) + 1 (valeur d’une seule noix de coco) = 14.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.