Connaissez-vous cette méthode spécifique pour cultiver et faire fleurir votre orchidée toute l’année ? Elle est tout simplement géniale !
Si vous souhaitez avoir des orchidées saines, luxuriantes et élégantes à la fois, vous n’avez qu’à essayer cette méthode exceptionnelle.
Proposée par les pépiniéristes, elle mise sur l’usage des ingrédients 100% naturels afin d’avoir des plantes qui poussent convenablement. Ce n’est pas une technique difficile car il suffit de suivre tout simplement quelques recommandations.
Comment entretenir vos orchidées ?
Les orchidées sont des espèces végétales gracieuses qui ajoutent une touche d’élégance à tout intérieur. Leur nature élégante leur permet de s’intégrer harmonieusement dans tous les types d’environnement, apportant une touche de sophistication originale.
Venant des pays tropicaux, ces plantes s’épanouissent dans les endroits chauds et humides. La température optimale pour leur épanouissement et leur croissance se situe entre 18 et 28 degrés Celsius.
Les racines aériennes sont l’élément distinctif de ces plantes. Cependant, leur délicatesse nécessite un soin particulier pour assurer l’absorption des nutriments indispensables.
Si vous voulez avoir une plante au top de la forme et épanouie, il faut la placer sur un rebord de fenêtre à côté d’une source lumineuse naturelle. Mais attention ! Les rayons brûlants du soleil ne doivent pas atteindre directement ses feuilles délicates.
Comme tout être vivant, les orchidées ont besoin d’eau régulièrement, en particulier pendant les jours les plus chauds de l’année. Alors ne les laissez pas se dessécher ! Vous devez maintenir un sol humide sans pour autant faire un excès d’eau.
Quelle est la méthode pour avoir une orchidée saine et qui produit de jolies fleurs ?
Pour avoir une orchidée luxuriante, belle et saine, le secret se réside dans l’usage de ces deux ingrédients courants qu’on trouve à la maison : l’ail et l’oignon.
En effet, ces deux aromates très utilisés en cuisine peuvent former un duo infaillible pour créer un engrais puissant pour vos orchidées.
Pour ce faire, mélangez une tête d’ail et un peu d’oignon avec la pelure. Puis, faites bouillir les ingrédients et puis, filtrez la préparation obtenue. Cette dernière permet d’alimenter en profondeur le sol de votre plante tout en la rendant plus belle.
Certains jardiniers conseillent aussi de couper une tige de votre orchidée. Puis, taillez-la et cicatrisez la partie inférieure avec le briquet. Tout de suite après, mettez la toge dans l’eau. Puis, préparez le sol en l’enrichissant avec une gousse d’ail et un oignon.
Par la suite, enterrez la bouture dans cette terre pour donner une nouvelle vie à votre plante.