Découvrez cette recette de la pâte sablée parfaite pour les tartes et les biscuits, une recette facile pour faire une excellente pâte sablée pour les biscuits et aussi pour d’excellentes tartes farcies. Une pâte sablée qui ne se déforme pas en cuisine, facile à travailler et d’une consistance très friable.

Si vous êtes à la recherche d’une pâte sablée parfaite et facile à faire, essayez ma recette testée et approuvée.

Recette de la Pâte sablée parfaite

ingrédients

500g de farine
5g de levure chimique
170g de sucre glace
250g de beurre en morceaux
gousse de vanille (ou vanilline)
3-4 jaunes

préparation

Pour la réalisation de cette pâte sablée parfaite pour biscuits et les tartes, je vous recommande de la pétrir à la main et de ne pas utiliser le robot.

Dans un saladier, verser la farine, le sucre glace et la levure et mélanger le tout.

Ajouter le beurre froid, coupé en morceaux et du bout des doigts, commencer à pétrir jusqu’à obtention d’un mélange granuleux.

Ajouter les jaunes et les graines de gousse de vanille ou de vanilline.

Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée homogène, filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Une fois reposée, prendre la pâte, et sur un plan de travail fariné, dérouler la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne un demi-centimètre d’épaisseur.

À l’aide d’un emporte-pièce de la forme que vous préférez, façonner vos biscuits, placez sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou faites des tartelettes avec une garniture de nutella ou de confiture ou de crème.

Cuire les biscuits obtenus dans le four préchauffé à 180 ° pendant environ 13-15 minutes et les tartes toujours à 180 ° pendant environ 35 minutes.

Avec cette recette, vous pouvez préparer de nombreux types de biscuits.

Vous obtiendrez des biscuits et des tartes très parfumés et friables, à saupoudrer simplement de sucre glace ou à napper de chocolat.

À ce stade, vos tartes ou biscuits faits avec la pâte à pâtisserie parfaite seront prêts à être dégustés.