4 formules ingénieuses pour donner une seconde vie à votre sachet de thé

Par Angela

Avec le thé, c’est presque la même histoire chaque jour ! Quand vous avez fini de préparé votre boisson aux fruits rouges, au citron ou à la menthe, vous jetez votre sachet de thé usagé à la poubelle. Mais saviez-vous qu’il est possible de le recycler afin de lui donner une seconde vie ? Découvrez 4 idées géniales pour recycler votre sachet de thé usagé.

Pour préparer une bonne marinade

Vous remarquez qu’à chaque fois que vous cuisinez de la viande, elle est sèche et dure ? Ne vous inquiétez pas car cette astuce permet de la rendre plus tendre et plus goûteuse. Pour ce faire, ne jetez pas votre sachet de thé usagé mais infusez-le une deuxième fois pour concocter une marinade originale pour vos viandes.

Si vous préparez du poulet, privilégiez le thé noir qui donnera un goût intense à votre plat. Mélangez le thé noir avec un peu d’huile et quelques épices et laissez tremper votre viande dans cette marinade pendant quelques heures.

Pour les poissons, choisissez le thé vert au gingembre ou au citron. N’hésitez pas à ajouter un peu de miel dans votre marinade pour un goût subtilement sucré.

Pour rendre parfumés vos différents repas

Tout comme la marinade, vous pouvez utiliser le sachet de thé usagé un peu partout dans la cuisine. Il est possible de le réutiliser dans l’eau de cuisson de vos pâtes, votre riz ou vos pommes de terre. Pour cela, optez pour les différents arômes pour varier les plaisirs.

Pour rendre les goûts plus authentiques, pourquoi ne pas essayer de parfumer l’eau de vos flocons d’avoine ou votre crème anglaise avec un sachet de thé ? Vous ne pouvez être que surpris par le résultat !

Pour nettoyer les mains

Quand vous cuisinez, il arrive souvent que certaines odeurs intenses se fixent sur les mains. Et même si vous vous lavez les mains plusieurs fois, l’odeur s’incruste sur la peau surtout si vous avez manipulé de l’oignon ou de l’ail. Là, le sachet de thé peut venir à votre rescousse. C’est très simple : prenez le sachet de thé usagé et utilisez-le pour vous laver les mains. Il suffit de frotter sans même utiliser de l’eau pour faire partir les fortes odeurs.

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs du frigo

Après les mains, il est temps d’éliminer les odeurs désagréables de votre frigo avec les sachets de thé déjà utilisé. Comment procéder ? Prenez le sachet de thé et placez-le sur une coupelle ou une petite assiette. Puis, mettez le tout dans le réfrigérateur. Les mauvaises odeurs vont disparaître petit à petit et place à une senteur agréable selon l’arôme de votre thé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.