Blanchir les dents à la maison : voici la procédure convenable, selon un dentiste !

Par Angela

Internet regorge de solutions miracles pour avoir des dents super blanches. Cependant, si vous souhaitez blanchir les dents sans courir de risque, le mieux est de le faire chez un professionnel.

Voici la meilleure façon de blanchir les dents chez vous d’après les conseils du Dr. Panero.

Comment avoir des dents très blanches à la maison sans danger ?

Le Dr. Panero conseille de blanchir les dents en utilisant la méthode des gouttières. Elle est plus agréable à faire en comparaison à un blanchiment dentaire en cabinet. En effet, le point de différence se trouve au niveau du dosage du peroxyde d’hydrogène qui est un produit de blanchiment des dents très courant.

En cabinet, la dose de ce produit peut atteindre les 6%, ce qui va produire une certaine sensibilité lors de la procédure. Mais en utilisant les gouttières, le traitement est plus équilibré et donc moins agressif.

Pour ce faire, le traitement va durer environ deux semaines et il faut porter les gouttières pendant 6 heures. Il est recommandé même de dormir avec les gouttières.

D’après l’explication du dentiste, cette façon de faire permet de maîtriser au mieux l’usage du peroxyde d’hydrogène. Il est possible ainsi de faire un dosage selon le degré de jaunissement des dents. Vous allez ainsi retrouver des dents avec une couleur naturelle sans endommager l’émail.

Comment réaliser un blanchiment dentaire à la maison avec la méthode des gouttières ?

C’est le dentiste lui-même qui ordonne au patient de blanchir les dents en utilisant la technique des gouttières. Il ne s’agit pas ainsi de l’un de ces traitements très tendance sur le web mais d’un traitement garanti par un professionnel.

Il faut commencer ainsi par prendre un rendez-vous afin d’évaluer la véritable cause des taches sur les dents. Puis, on procède à un détartrage pour bien nettoyer la dentition. Ensuite, on prend une empreinte des mâchoires supérieure et inférieure pour réaliser des gouttières sur mesure.

Puis, le dentiste va vous expliquer la façon d’appliquer le gel à base de peroxyde d’hydrogène à l’intérieur des gouttières. Là, vous allez commencer un traitement de 2 semaines environ.

A la maison, vous devez toujours brosser les dents car le gel agit rapidement et efficacement sur les dents propres. Ensuite, versez une goutte de gel à l’intérieur de la gouttière sur la partie extérieure des dents à blanchir.

Puis, introduisez-la dans la bouche et laissez reposer pendant 6 heures. Après ce délai, enlevez les gouttières et nettoyez les dents avec une brosse humide.

Ce traitement coûte environ 300 euros.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.