Carrelages sales et incrustés de la salle de bain : voici comment les nettoyer avec un seul ingrédient !

Par Angela

Comment avoir des carreaux de salle de bain impeccables ? Voici la réponse des experts que tout le monde attendait.

La salle de bain est l’une des pièces de la maison la plus utilisée au quotidien. Voilà pourquoi, elle a tendance à se salir plus rapidement que les autres car on l’utilise plusieurs fois sur une période de 24 heures.

La salle de bain sert à prendre soin du corps notamment pour prendre la douche, pour brosser les dents, pour laver les cheveux ou encore pour épiler les poils indésirables.

En effet, lorsqu’on se retrouve devant un sol ou un mur carrelé dans cette pièce, la saleté est toujours présente entre un joint et un autre à cause du taux d’humidité plus élevé que dans les autres pièces.

Quand la condensation se crée, vous avez tendance à avoir des carreaux tachés et sales. Cette saleté devient de plus en plus tenace si vous ne les nettoyez pas de façon hebdomadaire voire quotidienne.

La méthode infaillible pour avoir des carrelages impeccables !

Pour éviter les problèmes d’incrustations au niveau de votre carrelage, vous devez utiliser des produits appropriés ou fabriquer une solution efficace et économique qui rend vos carreaux propres et brillants.

Cette méthode de grand-mère redoutable est à base de l’utilisation de l’eau avec du vinaigre. Pour ce faire, vous devez mélanger les deux ingrédients en faisant très attention à la quantité. Il ne faut pas dépasser 300 ml de vinaigre dans la solution dans un litre d’eau.

Une fois le composé obtenu, versez-le dans un flacon spray. Puis prenez une éponge ou un chiffon, de préférence en microfibre ayant un matériau doux pour éviter les rayures sur les carreaux. Imbibez ce chiffon avec la solution et frottez les carreaux. Attendez un peu avant de rincer.

Optionnellement, vous pouvez utiliser le jus de citron. Le bicarbonate de soude est également d’une grande efficacité pour assainir le carrelage.

Dans ce cas, faites dissoudre environ 90 grammes de bicarbonate de soude dans 60 ml d’eau. Appliquez la solution sur les carreaux et laissez agir au moins 10 minutes avant de procéder au séchage.

Il est possible également de combiner le bicarbonate avec du peroxyde d’hydrogène ou avec du sel et du vinaigre. Pour éliminer toute la saleté des joints du carrelage, vous pouvez utiliser une brosse afin d’avoir un résultat optimal.

Après avoir nettoyé les carreaux, vous pouvez appliquer sur la surface de la cire de voiture pour les rendre brillants pendant un certain temps. Cela a également une fonction préventive empêchant les taches de se former rapidement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.