Conserver des éponges imprégnées de jus de citron dans le frigo : bonne ou mauvaise idée ?

Par Angela

Le frigo peut être une véritable source de mauvaises odeurs même si vous stockez vos fromages dans des récipients fermés. Pour les neutraliser, beaucoup mettent une éponge imbibée de jus de citron à l’intérieur. Cette idée est-elle bonne ou mauvaise pour lutter contre les senteurs nauséabondes de votre réfrigérateur ?

Jus de citron : l’ingrédient parfait pour neutraliser les mauvaises odeurs

Chaque foyer dispose d’un réfrigérateur pour conserver les aliments. Comme il peut accueillir toute une panoplie de denrées alimentaires, votre appareil peut être envahi par des bactéries et des saletés qui forment par la suite des odeurs désagréables. Quelle est donc la meilleure solution pour résoudre ce problème. Nul besoin de vous recourir aux produits chimiques pour mettre fin à ce désagrément. Essayez juste d’utiliser le jus de citron pour se débarrasser des effluves indésirables de votre frigo.

C’est un désodorisant super efficace qui peut largement remplacer vos produits désodorisants classiques. Pour ce faire, utilisez l’astuce de l’éponge. Prenez une éponge de cuisine à imbiber abondamment avec du jus de citron. Puis, placez cette éponge dans votre frigo le temps d’une nuit. Au petit matin, les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur ont disparu et place à un parfum frais et agréable.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.