Pas besoin d’œuf ni de four pour préparer ce dessert crémeux avec du lait de votre frigo !

Par Angela

Envie d’un dessert onctueux et rapide à préparer ? Voici la meilleure recette : un dessert crémeux, fondant et vraiment délicieux ! Ce dessert se prépare sans besoin d’utiliser d’un four. En plus, il ne demande pas de nombreux ingrédients. C’est sûr que vous les aurez déjà dans votre placard. La préparation de ce dessert dure environ 20 minutes ! Faites-vous aider par les enfants qui seront certainement enchantés par cette recette appétissante !

Lait et confiture, le dessert crémeux qui ne se cuit pas au four !

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : environ 20 minutes

Durée totale : 40 minutes

Portions : 8 tranches

Ingrédients

100 g de margarine non salée

120 g de farine

1 litre de lait

1 cuillère à soupe de vanille

200 g de confiture sans sucre

40 g d’édulcorant stévia ou 80 g de sucre ordinaire

Préparation

Dans une poêle, faites fondre la margarine à feu moyen à l’aide d’une spatule.

Lorsque la margarine s’est fondue, ajoutez la farine tamisée et mélangez à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit compact et sec.

Maintenant, ajoutez le lait lentement et continuez à remuer pour bien le mélanger à la pâte.

Une fois le lait ajouté, le mélange sera plus liquide. Mélangez vigoureusement avec un fouet à main.

Ajoutez maintenant le sucre et la vanille. Mélangez à nouveau.

Toujours sur le feu doux, continuez à remuer jusqu’à ce que tout soit bien fondu.

Prenez un moule en verre et transférez-y le mélange fraîchement préparé. Aplatissez la surface de la crème à l’aide d’une spatule. Laissez reposer le mélange environ 30 minutes.

Maintenant, faites fondre la confiture au micro-ondes ou au bain-marie en ajoutant une petite quantité d’eau, afin qu’elle puisse être travaillée sans problème.

Prenez le moule en verre avec le mélange bien épais de lait et de margarine et couvrez toute la surface avec la confiture réchauffée.

Placez ensuite le moule au réfrigérateur pendant une demi-heure et lorsqu’il est prêt, servez le dessert en le coupant en petits morceaux.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.